1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Espagne : cette ville « magnifique » est une alternative à Séville, moins chère et sans les foules de touristes
Voyages et Tourisme

Espagne : cette ville « magnifique » est une alternative à Séville, moins chère et sans les foules de touristes

Espagne : cette ville « magnifique » est une alternative à Séville, moins chère et sans les foules de touristes

La cathédrale de la ville de León, Espagne / Par mrks_v / AdobeStock pour VVA – Visas & Voyages

Figurant parmi les huit grandes villes d’Espagne, Séville, capitale de l’Andalousie, est une ville qui fascine toujours autant avec son climat, son histoire, ses artistes et ses nombreuses fêtes traditionnelles.

Cela en fait une destination touristique très prisée, où les rues sont remplies de visiteurs et où les prix sont assez élevés.

En regardant un peu plus au nord du pays, on retrouve une ville tout aussi charmante mais qui fait beaucoup moins parler d’elle et, surtout, qui est relativement abordable.

Voici la destination qui peut remplacer Séville pour un séjour citadin

Cette ville n’est autre que León, capitale de la province du même nom. Bien qu’elle soit à distance raisonnable de la côte, précisément du golfe de Gascogne, León est éloignée de la plupart des grands centres métropolitains, le plus proche étant Bilbao, à 350 km à l’Est, rapporte le Daily Express.

León, qui compte quelque 125.000 habitants, ressemble beaucoup à Séville, dont la population dépasse les 688.000 habitants et qui accueille plus de 3 millions de visiteurs par an.

La discrète et jolie ville du nord, elle, n’accueille qu’environ un tiers de l’activité touristique totale de Séville, avec une moyenne de 81.380 visiteurs par mois déclarés par les autorités locales entre 2015 et 2023.

Cela représente environ 976.570 touristes par an, soit une part infime des 85 millions de visiteurs annuels que compte l’Espagne.

Les experts décrivent une « ville merveilleuse »

D’après les experts en voyage de Lonely Planet, León devrait avoir plus de notoriété car c’est une « ville magnifique » qui combine « une architecture historique étonnante » et une « énergie irrésistible ».

Les journées sont propices à l’exploration de ses nombreux sites historiques, dont l’imposante et complexe cathédrale du 13ᵉ siècle de León, le panteón Real Colegiata de San Isidoro, et le Museo Gaudí, dont l’architecture est impressionnante.

Quant aux soirées, c’est le moment où la ville s’anime d’une ambiance trépidante, lorsque la musique et les locaux inondent les rues et les établissements. En somme, la ville promet la même atmosphère que celle que l’on connaît à Séville, les prix exorbitants en moins.

Si une chambre d’hôtel à Séville peut coûter jusqu’à 214 € par nuit, à León, la moyenne des prix de chambres d’hôtel est de 69 € par nuit, une différence flagrante qui ne peut qu’améliorer l’expérience de voyage.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyages en Europe : ces 7 destinations seront populaires en 2024, selon des experts

Voyage en Espagne : voici ce qui attend les touristes fêtards

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus