1. Accueil
  2. Actualités
  3. Espagne : les Algériens en tête des migrants illégaux arrivés récemment
Actualités

Espagne : les Algériens en tête des migrants illégaux arrivés récemment

Les ressortissants algériens ont représenté 26% des arrivées illégales de migrants en Espagne durant les cinq premiers mois de l’année, selon les dernières données officielles.

Les ressortissants algériens ont représenté 26% des arrivées illégales de migrants en Espagne durant les cinq premiers mois de l’année, selon les dernières données du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) publiées cette semaine.

Au total, 8453 migrants sont arrivés illégalement en Espagne au 28 juin 2020, représentant une baisse de 35% par rapport à la même période en 2019. 7166 personnes sont arrivées en Espagne en traversant la mer Méditerranée, en baisse de 31%, tandis que 1287 personnes sont arrivées en Espagne par voie terrestre en passant par Ceuta et Melilla, représentant une baisse de 53% par rapport à la même période en 2019.

Avec 26%, l’Algérie représente de loin le premier contingent de migrants arrivés en Espagne entre les mois de janvier et mai 2020. Les ressortissants marocains ont représenté 14% des arrivées durant cette même période, suivie par les Guinéens (13%), les Maliens (12%), les Ivoiriens (11%) ou encore les Sénégalais (8%). La Tunisie est loin derrière avec 3% des arrivées durant les cinq premiers mois de l’année en cours.


Y.D.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus