L’Algérie figure parmi les destinations les plus réservées au départ de France pour l’été 2025. Au mois d’avril dernier, l’Algérie figurait dans le top 10 au départ de plusieurs aéroports français, selon les données publiées ce jeudi 15 mai.

C’est ce qui en sort du baromètre sur les tendances des réservations des billets d’avion au départ de France, réalisé conjointement par les voyagistes Tour Mag et Bourse des vols (Bdv).

Cette étude propose un focus global sur les destinations les plus réservées au départ de France, ainsi que les tendances en prises de commandes au départ de Paris et des principaux aéroports régionaux Nice, Marseille, Lyon et Toulouse.

France : l’Algérie est l’une des destinations les plus réservées pour l’été 2025

Sur les tendances pour la prochaine saison estivale, l’Algérie sort du lot avec deux aéroports, à savoir Oran et Alger, classés respectivement en deuxième et troisième position du top 10 des destinations les plus réservées au départ de France.

La première place de ce top 10 des destinations les plus réservées pour l’été 2025 revient à Bastia. Après Oran et Alger arrivent Figari, Montréal, Malte, Ajaccio, La Réunion, Antananarivo et Calvi.

Le baromètre met aussi en avant le prix moyen des billets d’avion durant cette période, à savoir l’été 2025. Vers Oran, le prix moyen des billets est affiché à 1.107 euros et vers Alger à 1.025 euros. Des prix très élevés, d’autant qu’il s’agit de la haute saison.

Pour le mois dernier, l’Algérie arrive aussi en tête du classement global des réservations effectuées en avril. Et ce sont encore les aéroports d’Alger (1re place) et d’Oran (2e place) qui occupent la tête du top 10 des destinations les plus réservées. Le prix moyen en avril est de 613 euros et 830 euros, respectivement.

Alger et Oran dans le top 10 des destinations au départ de plusieurs aéroports français

Ces deux aéroports algériens dépassent plusieurs destinations d’outre-mer de France, d’Europe et du Maghreb. La suite du top 10 se décline ainsi : La Réunion, Marrakech, Tunis, Lisbonne, Pointe-à-Pitre, Athènes, Bastia et Fort-de-France.

Le baromètre Tour Mag et Bdv détaille aussi les tendances au départ des principaux aéroports français durant le mois d’avril. Et là encore, la destination Algérie arrive aussi à tirer son épingle du jeu.

Au départ de Paris, Alger arrive en effet en première place du top 10 des destinations les plus réservées, avec un prix moyen de 628 euros, devançant La Réunion (2e), Marrakech (3e), Fort-de-France (4e) et Lisbonne (5e).

Au départ de Marseille, Alger arrive en 8e position des destinations les plus réservées en avril, avec un prix moyen des billets de 1.052 euros. Elle est devancée notamment par Marrakech (5e) et Tunis (7e).

Le classement « illustre la continuité des liens entre le Sud-ouest français et l’Algérie »

Au départ de Lyon, Alger arrive en deuxième position des destinations les plus réservées durant le même mois, avec un prix moyen de 707 euros, devançant Djerba en Tunisie (3e), et Casablanca au Maroc (9e).

Enfin, au départ de l’aéroport de Toulouse, le duo Oran – Alger occupe aussi les deux premières places, avec un prix moyen de 971 euros. Ici encore, ces deux villes algériennes devancent plusieurs destinations mondiales, dont Bangkok (4e), Dubaï (7e) et New York (9e).

Le classement de ces deux villes algériennes en tête du top 10 des destinations les plus réservées en avril au départ de Toulouse « illustre la continuité des liens entre le Sud-ouest français et l’Algérie », note le rapport de Tour Mag et Bdv.