1. Accueil
  2. Divers
  3. France : une femme enceinte agressée par des étrangers d’origine maghrébine
Divers

France : une femme enceinte agressée par des étrangers d’origine maghrébine

Image par illustrez-vous / Adobe Stock

La scène s’est déroulée le week-end dernier, samedi 14 mai, et a mis toute une ville du sud de la France en émoi.

Une jeune femme d’une vingtaine d’années et enceinte de sept mois a été violemment agressée à bord d’un Tramway, à Montpellier, vers 23h, selon le journal local.

Les faits relatés par les médias locaux, ce lundi 17 mai, sont surréalistes : la future maman voyageait seule et est intervenue pour défendre des adolescentes prises à partie par deux individus apparemment alcoolisés. Hors de lui, l’un des deux hommes est venu s’en prendre à elle et a fait une chute.

Selon les témoins et le récit relayé par le journal Le Figaro, l’agresseur est devenu alors incontrôlable et a infligé plusieurs coups dans le ventre à la jeune femme, pendant que son acolyte essayait de lui voler son collier. Sous les yeux médusés des passagers, la victime a réussi à contacter son compagnon qui est arrivé sur le quai à l’arrêt suivant. Dans l’intervalle, les témoins ont neutralisé les individus avant l’arrivée de la police.

Une escalade de violence

Mais l’altercation ne s’arrête pas là. A la descente du tramway, une rixe a éclaté entre les agresseurs de la jeune femme et son compagnon. La police est intervenue heureusement pour éviter que la bagarre ne dégénère et a placé les deux hommes en garde à vue.

D’après Le Figaro, les individus sont des migrants visiblement ivres et drogués. A leur arrestation ils ont déclaré être mineurs, ce qui s’est avéré faux pour l’un d’entre eux.

Le premier a affirmé être né en 2005 à Mostaganem, et le second a donné plusieurs versions notamment celle d’être né en Algérie puis au Maroc. Le procureur de la République de Montpellier a ouvert une information judiciaire pour tentative de vol avec violences, menaces de mort et exhibition sexuelle suite au comportement indécent de l’un deux pendant la garde à vue au commissariat.

Les délinquants sont actuellement en détention provisoire en attente de leur jugement, et l’état de santé de la future mère n’est pas préoccupant.