1. Accueil
  2. Divers
  3. France : une mamie algérienne « héroïque » sauve la vie d’un bébé
Divers

France : une mamie algérienne « héroïque » sauve la vie d’un bébé

France : une mamie algérienne « héroïque » sauve la vie d’un bébé

Le drapeau de la France. (Image par : J. Ossorio Castillo / Adobe Stock)

Rabeaa, une femme âgée de 69 ans d’origine algérienne, a fait preuve de beaucoup de courage en réussissant à sauver la vie de Chloé, un bébé âgé de tout juste un mois et demi, rapporte cette semaine le journal français Le Parisien.

La grand-mère a réussi à garder son calme dans un moment de peur-panique où d’autres n’ont pas pu garder leur sang-froid.

Les faits se sont produits il y a quelques jours dans les Yvelines, près de Paris. Marie, une jeune maman s’était aperçue que sa petite Chloé ne respirait pas alors qu’il prenait son biberon. Prise de panique, elle n’arrive pas à aider sa fille à reprendre la respiration.

Articles en Relation

Une maman prise de panique

« Du lait sortait de son nez, son visage devenait tout bleu », raconte la maman âgée de 25 ans, encore sous le choc de ce qu’elle a vécu.

Apeurée, elle appelle ses voisins au secours. En vain. Les personnes qui ont couru à son secours n’ont pas réussi à soulager la petite Chloé. Les urgences sont contactées, mais il fallait agir vite en parallèle. La petite Chloé risquait de ne pas tenir jusqu’à l’arrivée des secours.

C’est le moment où Mamie Rabeaa intervient dans un calme olympien au moment où tout le monde était pris de panique. Du haut de ses 69 ans, la sexagénaire algérienne arrive à faire reprendre la respiration à la petite Chloé.

« Je ne la remercierai jamais assez »

« Finalement, cette dame est arrivée et a calmé tout le monde. Elle a pris ma fille par les pieds et elle a de nouveau respiré et pleuré. Je ne la remercierai jamais assez. Sans cette mamie, mon bébé ne serait plus là », confie la jeune maman.

Mère de cinq enfants et grand-mère de dix petits-enfants, Mamie Rabeaa a raconté son exploit au Parisien : « J’ai entendu crier et je n’ai pas vraiment réfléchi (…) J’ai pris la petite dans mes bras. Je lui ai bouché le nez pour qu’elle respire par la bouche et elle s’est remise à respirer… ».

Depuis, la petite Chloé va bien et ne se rappellera certainement pas de cet incident. Par contre, sa maman, Marie et les voisins se souviendront toujours de l’acte héroïque de Rabeaa.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus