1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Frontière algéro-tunisienne : reprise du trafic passagers
Voyages et Tourisme

Frontière algéro-tunisienne : reprise du trafic passagers

 Comme nous l’annoncions hier soir, les autorités algériennes et tunisiennes ont décidé de rouvrir partiellement les frontières terrestres entre les deux pays.

Après avoir été fermé pendant près de deux ans en raison de la crise du coronavirus, le trafic de passagers entre la Tunisie et l’Algérie a repris en partie ce mercredi au poste frontière de Hezoa, dans la province de Tozeur, en Tunisie, rapporte les médias tunisiens et l’agence d’information officielle TAP.

Une source de la police des frontières (PAF) a indiqué à l’agence TAP que la réouverture des frontières entre l’Algérie et la Tunisie concernait dans un premier temps les citoyens résidents des deux pays (les Algériens résidents en Tunisie et Tunisiens résidents en Algérie) pour inclure d’autres passagers dans les prochaines semaines.

Aucun délai n’a été avancé concernant l’ouverture aux passagers non-résidents. Mais cette décision dépendra notamment de l’évolution de la situation sanitaire dans les deux pays et des prochaines données concernant le variant Omicron.

Pour se rendre en Algérie depuis la Tunisie, les passagers doivent présenter un pass vaccinal et un test PCR négatif de moins 36 heures. Ils subiront un test antigénique rapide en Algérie. Pour les départs vers la Tunisie, une preuve de vaccination est exigée par les Algériens mais pas les Tunisiens.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus