1. Accueil
  2. Actualités
  3. Frontières de l’Europe : l’Allemagne exclut l’Algérie et le Maroc
Actualités

Frontières de l’Europe : l’Allemagne exclut l’Algérie et le Maroc

Le gouvernement allemand a annoncé ce mercredi la liste des pays tiers avec lesquels les voyages sont autorisés. L’Algérie et le Maroc n’y figurent pas.

Le gouvernement allemand a annoncé ce mercredi la liste des pays tiers faisant l’objet d’une levée des restrictions à l’entrée de son territoire dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, dans laquelle ne figurent ni l’Algérie ni le Maroc, rapporte ce mercredi SchengenVisaInfo.

La Tunisie est le seul pays du Maghreb avec lequel les voyages sont autorisés.

La liste présentée par le gouvernement allemand inclut onze des quinze pays ayant fait l’objet de la part du Conseil européen d’une recommandation visant à lever les restrictions de voyages imposées depuis plus de trois mois dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Alors que l’Algérie et le Maroc figuraient dans cette liste finale validée par l’Union européenne, ces deux pays ainsi que la Serbie et le Rwanda ont été exclus de la liste des pays tiers autorisés à voyager vers l’Allemagne.

La décision a été prise après évaluation de la situation actuelle dans ces pays concernant le coronavirus, explique SchengenVisaInfo.

L’Allemagne n’est pas le seul pays européen à avoir retiré des pays de la liste soumise par l’Union européenne. L’Espagne a notamment décidé d’interdire l’entrée sur son territoire les ressortissants en provenance du Maroc et de la Chine, tandis que la République Tchèque a autorisé seulement 8 des 15 pays à entrer sur son territoire, excluant entre autres l’Algérie, le Maroc et la Tunisie.


Par : Y.B

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus