1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Frontières, vols Air Algérie : plusieurs rassemblements en France
Air Algérie

Frontières, vols Air Algérie : plusieurs rassemblements en France

À la colère et la déception suscitées par les annonces du gouvernement sur les modalités de la réouverture des frontières, s’ajoute maintenant le suspens de l’attente de nouvelles annonces sur le mode de paiement et le programme de vols de la compagnie Air Algérie qui n’ont toujours pas été dévoilés à ce jour.

Le manque d’information et l’opacité entretenue par les autorités font le lit des fake news et des annonces les plus surréalistes sur les réseaux sociaux où sont notamment diffusées des captures d’écran de billets à des prix très élevés.

Les Algériens de France dans la rue

Qui dit communauté algérienne à l’étranger, dit forcément les Algériens établis en France, qui représentent la plus grande partie de la diaspora algérienne à l’extérieur.

Ce n’est, d’ailleurs, pas surprenant de voir la France s’accaparer la part du lion à chaque opération de rapatriement et ce sera le cas pour la prochaine réouverture des frontières avec pas moins de la moitié des vols, à savoir trois vols sur les six qui seront au programme à partir du 1er juin.

L’obligation de se mettre en quarantaine dans un hôtel à leurs frais est sans doute la mesure qui suscite le plus de mécontentement chez les Algériens de l’étranger. 

Ce samedi, des rassemblements de contestation ont été organisés devant l’agence Air Algérie à Paris et des représentations diplomatiques algériennes en France.

À Paris, plusieurs dizaines d’Algériens se sont rassemblés devant l’agence Air Algérie du quartier de l’Opéra. 

Un rassemblement a été tenu à Paris, non loin de l’ambassade d’Algérie. Un dispositif policier a été mobilisé pour contenir une foule assez nombreuse venue dénoncer les décisions du Premier ministère concernant la réouverture partielle des frontières.

Ouvrez les frontières sans conditions, ont notamment scandé les manifestants à Paris.

Des rassemblements à Marseille et Lyon

À Marseille, où est basée une très importante communauté algérienne, le rendez-vous a été donné devant le siège du consulat d’Algérie. 

De nombreux Algériens ont répondu à l’appel à manifester contre les mesures jugées trop restrictives envers la diaspora.

Des rassemblements ont également été organisés devant les consulats algériens dans d’autres villes de France à l’image de Lyon et Lille.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus