1. Accueil
  2. Divers
  3. Grosse frayeur à bord d’un avion entre le Maroc et la France lors d’une tentative d’atterrissage (Vidéo)
Divers

Grosse frayeur à bord d’un avion entre le Maroc et la France lors d’une tentative d’atterrissage (Vidéo)

Grosse frayeur à bord d’un avion entre le Maroc et la France lors d’une tentative d’atterrissage (Vidéo)

Un avion en atterrissage. Image par Branislav Milic / Adobe Stock

VVA – Visas & Voyages. Les passagers d’un avion en provenance du Maroc vers la France ont vécu une grosse frayeur vendredi 9 février. À son décollage, l’avion a connu une collision avec un oiseau, puis a été empêché par le vent d’effectuer l’atterrissage en urgence.

Le vol de la compagnie Air Arabia était en provenance de l’aéroport international Ibn Battouta de Tanger et devait rejoindre Paris. Mais au décollage, lorsque l’avion s’élevait dans les airs, le vol a été perturbé par une collision avec un oiseau.

Grosse terreur à bord d’un avion au Maroc empêché d’atterrir par le vent

L’équipage a donc décidé de rebrousser chemin et d’atterrir en urgence à l’aéroport de départ. Mais les conditions météorologiques défavorables et le manque d’équipements adéquats à Tanger ont empêché l’avion d’effectuer l’atterrissage d’urgence.

Lors de la tentative avortée d’atterrissage d’urgence, une panique générale s’est emparée des passagers à bord. Dans une vidéo filmée à bord, on les entend crier et réciter des prières, implorant Dieu de les remmener sain et sauf sur la terre ferme.

Face à cette situation, l’équipage a décidé de dérouter le vol vers l’aéroport de Rabat-Sali, où il a fini par atterrir en sécurité, garantissant ainsi la sécurité de tous les passagers et de l’équipage de bord.


« Le commandant de bord a déclaré aux passagers qu’il avait du mal à contrôler l’avion »

Une fois à l’aéroport de Rabat, l’avion a été immobilisé pour un contrôle technique approfondi suite à la collision aviaire, rapporte le site d’information marocain, Bladi. Les passagers, quant à eux, ont été pris en charge à bord d’un autre avion vers Paris.

« Mon beau-frère était dans l’avion et il affirme qu’ils ont beaucoup souffert. Même les membres de l’équipage ont eu peur et ont commencé à réciter des prières », indique un internaute en commentaire sur le réseau X.

« Le commandant de bord a déclaré aux passagers qu’il avait du mal à contrôler l’avion et qu’il se dirigerait vers un autre aéroport, ce qui a engendré plus de panique et de peur parmi les passagers », ajoute-t-il.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus