1. Accueil
  2. Divers
  3. Grosse frayeur en plein vol : un Boeing 737 perd un hublot et atterrit en urgence (Vidéo)
Divers

Grosse frayeur en plein vol : un Boeing 737 perd un hublot et atterrit en urgence (Vidéo)

Grosse frayeur en plein vol : un Boeing 737 perd un hublot et atterrit en urgence (Vidéo)

Un avion Alaska Airlines. (Photo par dima / Adobe Stock)

Un incident terrifiant s’est produit, vendredi 5 janvier, sur un vol de la compagnie aérienne Alaska Airlines. En plein vol, l’avion a perdu une partie de son fuselage, provocant la dépressurisation de la cabine.

Le Boeing 737 Max 9 de la compagnie Alaska Airlines a décollé de l’aéroport de Portland aux États-Unis à 16 h 40 heure locale, et devait rejoindre la Californie avec 180 passagers et membres d’équipage à bord.

Après avoir atteint l’altitude de 16.000 pieds (environ 4,8 km), une porte d’évacuation d’urgence s’est détachée de l’avion, poussant l’équipage à revenir vers l’aéroport de départ. L’avion est, en effet, revenu à Portland 35 minutes après le début de son vol.

Après avoir perdu une partie de son fuselage, l’avion atterrit en toute sécurité

L’incident a provoqué la dépressurisation de la cabine. Après avoir signalé l’incident à la tour de contrôle de l’aéroport de Portland, les pilotes de l’avion ont effectué un atterrissage d’urgence.

Selon le journal The Oregonian, l’avion a atterri en toute sécurité. Aucun blessé n’est à déplorer selon les responsables de l’aéroport. De son côté, la compagnie a déclaré : « Bien que ce type d’incident soit rare, notre équipage est formé et préparé pour gérer la situation en toute sécurité ».

Les images filmées par les passagers à bord de l’avion au moment même de l’incident sont pour le moins choquantes. Une partie du fuselage de l’avion manque sur le côté gauche, laissant un trou béant au niveau d’une porte d’évacuation.

Fort heureusement, le siège situé à côté de la partie endommagée de l’avion était inoccupé. Cependant, la force de la décompression a arraché la chemise d’un adolescent assis sur le siège du milieu de cette rangée, indiquent des passagers cités par le même journal.

« J’ai eu l’impression que mes oreilles allaient exploser »

Une passagère âgée de 20 ans a déclaré avoir entendu « un boum très fort » environ 20 minutes après le début du vol. « J’ai eu l’impression que mes oreilles allaient exploser, comme dans un avion, mais dix fois plus fort », ajoute-t-elle.

Selon elle, au lieu de sombrer dans le chaos, un calme étrange s’est installé dans la cabine au moment de l’incident. « Nous étions tous calmes, mais j’ai senti que j’étais sur le point de pleurer », témoigne encore la passagère.

L’adolescent et sa mère, qui l’accompagnait, ont été déplacés vers d’autres sièges par les hôtesses de l’air. Le personnel de bord a fait plusieurs annonces, mais les passagers n’ont pas pu les entendre à cause du bruit du vent.

L’équipage a fini par circuler dans l’avion pour vérifier qu’il n’y avait pas de blessés et que tout le monde était attaché à son siège. « C’était un silence de mort. Personne n’a fait de bruit », indique un autre passager.


SUR LE MÊME SUJET :

Jet2 : après le décollage, une alarme retentit, l’avion atterrit en urgence

Grosse frayeur à bord d’un avion suite à l’explosion d’une batterie (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus