Grosse frayeur à bord d’un avion suite à l’explosion d’une batterie (Vidéo)
Les passagers d’un avion de la compagnie aérienne low-cost Jet Blue ont vécu un moment de panique, suite à l’explosion d’un appareil électronique dans le sac à dos d’un voyageur. Une vidéo de l’incident montre le moment de panique à bord.
Au moment de l’incident, l’avion s’apprêtait à décoller de l’aéroport de John F. Kennedy à New York pour rejoindre le Sud de la Floride, la semaine dernière. À un moment, un passager a senti une chaleur se dégageant de son sac à dos placé sous son siège.
Panique générale dans un avion suite à l’explosion d’une banque d’alimentation
Le sac avait explosé de manière inattendue. Il s’est avéré par la suite que la source de l’incendie était une banque d’alimentation en surchauffe, rapporte vendredi 3 novembre le journal Daily Mail.
Le passager propriétaire du sac a filmé l’intervention des agents de bord, dans un moment de panique générale autour du siège. Dans la vidéo postée sur X, on voit les membres de l’équipage vider des bouteilles d’eau sur le sac afin de maîtriser l’incendie avant qu’il n’atteigne d’autres parties de la cabine.
On entend également des passagers effrayés crier : « Oh mon Dieu » en arrière-plan. « J’ai pensé que quelqu’un avait essayé de m’attaquer », a déclaré le passager. Mais « il s’est avéré qu’il s’agissait d’un chargeur portable en surchauffe dans mon sac à dos ».
On Monday I faced one of scariest moments of my life. Right after falling asleep pre-takeoff on my flight back home to South Florida from New York, I was jolted awake by a sudden and terrifying wave of heat, seemingly shooting towards my face. I immediately opened my eyes and… pic.twitter.com/9Zf1pAEBjH
— Jimmy Levy (@JimmyLevyMusic) November 1, 2023
« J’ai ouvert les yeux et j’ai vu que mon sac à dos, rangé sous mon siège, était en flammes »
En racontant l’incident sur son compte X, le voyageur a ajouté : « J’ai été réveillé en sursaut par une vague de chaleur soudaine et terrifiante qui semblait se diriger vers mon visage. J’ai immédiatement ouvert les yeux et j’ai vu que mon sac à dos, rangé sous mon siège, était en flammes ».
Comme première réaction, il a éloigné son sac et a commencé à le piétiner frénétiquement dans l’espoir d’empêcher les flammes de se propager. Avec l’aide des membres du personnel de bord, munis de bouteilles d’eau, le feu a été vite maîtrisé.
En raison de la gravité de cet incident, tous les passagers à bord de ce vol ont été évacués de l’avion pour une enquête approfondie. Jet Blue a confirmé l’incident et l’évacuation de l’avion à cause du « dysfonctionnement d’un appareil électronique ou de la batterie d’un client ».
SUR LE MÊME SUJET :
Jet2 : une passagère s’attaque aux hôtesses de l’air, le vol atterrit en urgence
Panique à bord : en plein décollage, un passager filme le réacteur de son avion en feu