Homme découvert dans le train d’atterrissage Air Algérie à Orly : ce que l’on sait
Un vol de la compagnie aérienne Air Algérie a connu un incident choquant ce jeudi 28 décembre. À l’atterrissage de l’avion à l’aéroport de Paris-Orly, un jeune homme a été retrouvé dans le train d’atterrissage de l’avion.
À l’arrivée de l’avion Air Algérie sur le tarmac de l’aéroport parisien, un jeune homme en « hypothermie sévère » a été découvert dans le train d’atterrissage. L’individu était « en vie, mais en urgence absolue ».
Un homme dans un état très grave, découvert dans le train d’atterrissage d’un avion Air Algérie
Selon AFP, citée par des médias français, dont BFM RMC, l’avion Air Algérie a atterri à 10 h 14 à l’aéroport d’Orly, en provenance de l’aéroport d’Oran. Le jeune homme a été découvert dans le train d’atterrissage en fin de matinée, indique le parquet de Créteil.
Vu les conditions dans lesquelles il avait voyagé, apparemment tout le long du trajet depuis Oran, le jeune a été retrouvé dans un état très grave. Il a été transféré immédiatement à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil, selon le parquet.
Aucun document d’identité n’a été retrouvé sur cette personne, dont l’âge est estimé entre 20 et 30 ans, selon la même source.
Des sources au sein de l’aéroport parisien, citées par le même média, confirment que le jeune homme était « en vie, mais en urgence absolue, car en hypothermie sévère ». De son côté, la Gendarmerie des transports aériens (GTA), chargée de l’enquête, a confirmé la présence d’une « personne grièvement blessée » à Orly, sans donner plus de détails.
Le jeune homme a été retrouvé « vers 10 h 30-11 heures »
D’autres sources, se disant proches du dossier, indiquent que le jeune homme a été retrouvé « vers 10 h 30-11 heures » dans le train d’atterrissage de l’avion d’Air Algérie. Cette découverte a été apparemment faite lors des « vérifications techniques » sur l’avion.
La source confirme également que l’homme a été transféré à l’hôpital par les sapeurs-pompiers et qu’il n’était « pas décédé ».
Selon nos informations, une enquête a été ouverte en Algérie pour connaître les circonstances de cet incident. Pour l’heure, l’identité du passager clandestin reste inconnue.
Il convient de noter que la partie de l’avion dans laquelle cet individu a été découvert, en l’occurrence le train d’atterrissage, est un espace non chauffé ni pressurisé. En altitude croisière, soit à 12 km, la température de l’air est de -50 °C. À cela, s’ajoute le manque d’oxygène peut s’avérer mortel.
SUR LE MÊME SUJET :
Manspreading en avion : il s’étale sur sa voisine et demande s’il a mal agi
Suisse : obligé de payer 100 € d’amende pour avoir craché par terre (Vidéo)