- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Hôtel : 5 dépenses inutiles, selon une ex-employée
Hôtel : 5 dépenses inutiles, selon une ex-employée
Lorsque vous séjournez à l’hôtel, vous pouvez être tenté d’acheter différents articles ou services. Or, ces derniers peuvent vous coûter assez cher et ne sont pas forcément indispensables.
D’autant plus qu’en vacances, vous avez généralement un budget et vous voudriez bien le respecter. Pour ce faire, une ancienne employée d’hôtel a désigné 5 choses pour lesquelles vous payez, des fois sans vous en rendre compte.
Pointées du doigt ce mardi 18 avril par Insider, voici 5 dépenses superflues dont vous pouvez vous passer à l’hôtel.
1- Les suites haut de gamme n’en valent pas la peine
Vous aussi, vous rêvez de passer un séjour dans une suite luxueuse ? Cette erreur est la première que mentionne Dani Quesnel, l’ancienne employée d’hôtel.
« Selon l’hôtel, ces suites ne sont pas vraiment plus belles. Elles offrent simplement un peu plus d’espace pour se déplacer », révèle-t-elle.
Elle ajoute que si vous vous montrez assez aimable avec le personnel de l’hôtel, « il y a toujours une chance pour que vous vous fassiez surclasser gratuitement ».
2- Les hôtels moins chers excentrés ne sont pas les plus conseillés
Pour Dani, il est plus judicieux d’opter pour un hôtel centré qu’un hôtel éloigné avec des tarifs moins élevés. « Il peut être moins cher de réserver un logement dans un endroit moins bien situé, mais l’argent supplémentaire que vous dépenserez pour les services de taxi compensera probablement ces économies », explique-t-elle.
Voilà pourquoi il est important de réserver dans un établissement proche des transports publics ou des activités que vous prévoyez de faire.
3- Les politiques d’annulation sur les sites tiers sont trop chères
En cherchant la meilleure réservation d’hôtel, vous optez souvent pour les sites tiers qui semblent plus avantageux. Néanmoins, ces derniers cachent beaucoup de frais cachés.
« Vous devez souvent payer une somme importante pour l’annulation remboursable », cite Dani en exemple.
À la place, elle conseille de réserver directement sur le site de l’hôtel. Celui-ci propose généralement une politique d’annulation et de remboursement flexible sans frais supplémentaires.
4- Les produits de toilette de voyage ne sont pas nécessaires
Certains voyageurs veulent à tout prix avoir leurs produits partout où ils vont, mais pour ceux qui peuvent s’en passer, il peut être plus judicieux d’utiliser les produits mis à votre disposition par l’hôtel.
Dani précise : « Je ne parle pas seulement des produits de base dans la salle de bain – il y a aussi souvent des brosses à dents, du dentifrice, des bains de bouche, des rasoirs, de la crème à raser ou même des lingettes démaquillantes. Il suffit de demander ».
L’ancienne employée conseille même d’appeler l’hôtel à l’avance ou de consulter son site web pour se renseigner quant aux produits disponibles gratuitement.
5- Un adaptateur universel est toujours utile
Si vous voyagez à l’étranger, rappelez-vous que certains pays utilisent des prises de courant différentes de celles que vous connaissez. Aussi, vous procurer un adaptateur universel une fois arrivé à destination peut s’avérer incroyablement difficile, long et coûteux.
« Si, pour une raison quelconque, vous oubliez votre adaptateur, vérifiez auprès de la réception avant de partir en acheter un. Si vous avez de la chance, ils en auront peut-être un à vous prêter », rappelle Dani.
SUR LE MÊME SUJET :