1. Accueil
  2. Divers
  3. Hôtel : cette erreur au restaurant peut vous coûter cher
Divers

Hôtel : cette erreur au restaurant peut vous coûter cher

Hôtel : cette erreur au restaurant peut vous coûter cher

Image par NikahGeh / Adobe Stock

Un séjour à l’hôtel est censé être une expérience relaxante et agréable. Toutefois, les clients ne doivent jamais baisser leur garde. Une experte en sécurité hôtelière révèle une erreur que commettent les clients et qui met leur sécurité en péril.

Cette erreur est généralement commise dans les salles à manger des petits-déjeuners buffet. En effet, c’est l’un des endroits de l’hôtel où les clients peuvent se laisser bercer par un faux sentiment de sécurité.

L’erreur à ne jamais commettre au restaurant de l’hôtel

Carolyn Pearson, experte en sécurité hôtelière, rapportée ce dimanche 26 novembre par The Sun révèle l’erreur dangereuse que commettent les clients des hôtels à la table du petit-déjeuner.

Dans les restaurants proposant des formules buffet dans les hôtels, les clients ont tendance à laisser leurs sacs sur une chaise afin de réserver une table, pendant qu’ils remplissent leur assiette au buffet du petit-déjeuner.

Si cela peut sembler une bonne idée pour conserver une place de choix dans la salle à manger, cela peut en fait faire des clients une cible très facile pour les voleurs. « Je ne laisse jamais mon sac dans une table de la salle à manger », indique l’experte.

Les clients doivent aussi faire de même. En laissant un sac à main sans surveillance sur une chaise ou une table, Carolyn explique que les effets personnels peuvent être facilement volés par un autre client mal intentionné.

Un autre conseil de l’experte pour plus de sécurité à l’hôtel

Au lieu de laisser le sac sur la table, l’experte recommande de laisser un autre objet qui n’a pas une grande valeur, pour réserver la place.

Dans d’autres conseils de sécurité, l’experte, également PDG et fondatrice de Maiden Voyage, une entreprise dont la mission est de rendre les voyages plus sûrs, recommande de ne jamais communiquer le numéro de la chambre.

Au lieu d’attendre que le numéro de la chambre soit prononcé à haute voix par le réceptionniste, le client devrait plutôt lui demander à ce qu’il l’écrive sur une feuille. Cette technique empêche les autres clients de savoir où vous dormez.

SUR LE MÊME SUJET

EasyJet : leur vol annulé, ils sont logés dans des hôtels insalubres

Bagage avion : la valise qui fait table d’appoint

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus