1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Hôtel : évitez les intrus grâce à ces astuces d’agents de bord
Voyages et Tourisme

Hôtel : évitez les intrus grâce à ces astuces d’agents de bord

Hôtel : évitez les intrus grâce à ces astuces d’agents de bord

Par gilles lougassi / Adobe Stock

Alors que des agents de bord partagent les vérifications de sécurité qu’ils effectuent à leur arrivée dans une chambre d’hôtel, des professionnels de la sécurité ont rappelé l’importance d’être vigilant au moment de franchir la porte de sa chambre.

Ils révèlent leurs meilleurs conseils pour rester en sécurité – y compris la raison pour laquelle vous ne devriez jamais dire votre numéro de chambre à voix haute. Voici leurs astuces telles que rapportées par Mirror.

Soyez vigilant lorsque vous vous enregistrez dans un nouvel hôtel

Ces experts expliquent : « Lors de votre enregistrement à l’hôtel, demandez au réceptionniste de noter votre numéro de chambre au lieu de le dire à haute voix. Cela permet d’éviter que les autres résidents ne sachent dans quelle chambre vous vous trouvez. Il est également recommandé de vérifier ce qui se passe autour de vous lorsque vous entrez dans votre chambre et que vous en sortez. Ainsi, vous serez certain que personne ne sait dans quelle chambre vous séjournez ».

Ce n’est pas le seul conseil qu’ils ont donné pour dissuader les voleurs ou les intrus potentiels. En effet, lorsque les gens sortent de leur chambre, ils peuvent laisser une pancarte sur leur porte indiquant qu’il faut la nettoyer. Or, les professionnels de la sécurité préviennent que cela « peut signaler aux voleurs potentiels que votre chambre est vide ».

Ils recommandent plutôt de dire discrètement au personnel de la réception de l’hôtel que vous aimeriez que votre chambre soit entretenue.

D’autres astuces pour assurer sa sécurité lors d’un séjour à l’hôtel

Ce n’est pas la première fois que les vacanciers sont invités à faire preuve de vigilance lorsqu’ils passent la nuit loin de chez eux. Heureusement, il existe quelques astuces simples pour vérifier que vous êtes bien en sécurité dans votre chambre et ce, dès votre arrivée.

Esther, membre du personnel de cabine de la compagnie aérienne KLM, partage régulièrement ses astuces de professionnel sur TikTok. En début d’année, elle a lancé un avertissement important aux vacanciers.

En vidéo, l’hôtesse de l’air néerlandaise exhorte les clients des hôtels à « toujours » jeter une bouteille d’eau sous le lit lorsqu’ils entrent pour la première fois dans leur chambre. C’est ce qui leur permet de « vérifier que personne ne s’y trouve sans même regarder ».

Si la bouteille « ne ressort pas de l’autre côté », il peut être utile d’approfondir la question en demandant à quelqu’un d’y jeter un coup d’œil avec vous. Au moindre doute, la première chose à faire serait de prévenir le personnel hôtelier.

De son côté, l’hôtesse de l’air @cici.inthesky a dévoilé les procédés de vérification rigoureux qu’elle effectue avant de s’installer dans une chambre d’hôtel. Elle utilise un gant de toilette comme mesure de sécurité supplémentaire.

Dans un clip partagé sur TikTok, elle montre comment elle glisse le gant dans l’embrasure de la porte, puis ferme le loquet pour être sûr qu’il soit bien bloqué.

Elle recommande également d’utiliser des cales de porte avec alarme pendant que vous dormez. Si quelqu’un parvient à ouvrir discrètement votre porte, vous serez immédiatement alerté.

SUR LE MÊME SUJET :

Hôtel : 5 dépenses inutiles, selon une ex-employée

Hôtel : 4 erreurs qui vous coûtent cher

Hôtel : une hôtesse de l’air partage 4 astuces

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus