1. Accueil
  2. Divers
  3. Il rencontre un policier français d’origine algérienne, leur échange en darja devient viral
Divers

Il rencontre un policier français d’origine algérienne, leur échange en darja devient viral

Il rencontre un policier français d’origine algérienne, leur échange en darja devient viral

Beaucoup d’Algériens établis en France possède aussi la nationalité française, soit de naissance ou après une naturalisation. Certains occupent des postes clés dans les administrations et les services de sécurité dans l’Hexagone.

  • Durant l’année 2023, pas moins de 6.737 ressortissants algériens ont été naturalisés français, dévoilent les dernières statistiques publiées par la direction générale des étrangers en France relevant du ministère de l’Intérieur.

Ces chiffres font des Algériens la deuxième nationalité qui a bénéficié des naturalisations en France après les Marocains.

En France, exercer certains métiers nécessite la détention d’une nationalité française. C’est notamment le cas si l’on veut être recruté par la police nationale.

Un policier français dévoile ses origines algériennes 

@inconnudz75

#fry #foryou #fypage #fyp #الشعب_الصيني_ماله_حل #الشعب_الصيني_ماله_حل???????? #dz #blade #الشعب

♬ son original – Coeur de Lion

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on peut d’ailleurs voir un jeune immigré algérien filmer son échange, en France, avec policier français qui est également d’origine algérienne.

  • On voit le jeune algérien demander au policier d’où il est originaire. Ce dernier, en uniforme réglementaire, lui confie, en arabe Darija, qu’il est « de Tlemcen », dans l’Ouest algérien.
  • Le jeune immigré algérien est quant à lui d’Oran, également dans l’Ouest algérien, ce qui a enchanté le policier qui dévoile que « son épouse est aussi d’Oran, et plus exactement de Boutlelis ».

« C’est un policier français mais il est Algérien », souligne le jeune immigré, qui ne manque pas de saluer chaleureusement le policier.

  • « On est partout ! », peut-on lire sur la vidéo en question devenue virale, avec plus de 1,2 million de vues, suscitant au passage des centaines de réactions et des dizaines de commentaires.

« Effectivement, les DZ sont partout, d’ailleurs mon cardiologue est algérien », lâche un premier internaute.

« Ce policier ne profite pas de son uniforme pour regarder les jeunes avec un œil haineux, il fait plutôt un travail de proximité », écrit un autre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus