1. Accueil
  2. Divers
  3. Il voyage avec sa fille de 13 ans, le personnel de l’avion le prend pour un kidnappeur
Divers

Il voyage avec sa fille de 13 ans, le personnel de l’avion le prend pour un kidnappeur

Il voyage avec sa fille de 13 ans, le personnel de l’avion le prend pour un kidnappeur

Avion de la compagnie American Airlines. Image Par Lukas Wunderlich / Adobe Stock

Touristes, vacanciers, voyageurs d’affaires, truands…plusieurs catégories de personnes prennent l’avion chaque jour. Les membres du personnel de cabine interagissent avec chacune de ces personnes et veillent à leur sécurité durant le vol. Mais ce n’est pas tout.

Ces professionnels du métier sont également formés pour observer et identifier les situations anormales et les individus dangereux, notamment ceux qui trempent dans la traite d’êtres humains.

C’est justement en accomplissant leur travail que les membres d’équipage d’une compagnie aérienne américaine ont suspecté un homme, un père de famille, de trafic d’êtres humains. Plus de détails relayés par KING 5 ce vendredi 12 mai.

Un passager suspecté d’avoir kidnappé sa fille

Cette histoire surréaliste s’est produite au début du mois, sur un vol de la compagnie aérienne American Airlines. Au départ de l’aéroport international Seattle-Tacoma vers Charlotte, en Caroline du Nord, Francisco De Jesus voyageait avec sa fille de 13 ans.

Alors qu’il était assis à côté de sa fille, l’homme déclare à KING 5 qu’il a dû se rendre aux toilettes. Durant son absence, sa fille a été approchée par les hôtesses de l’air en service. Ses dernières lui offrent des ailes de poulet et lui demandent si elle va bien, où elle va et qui elle va retrouver.

À l’atterrissage de l’avion, à Charlotte, quelle ne fut pas la surprise de M. De Jesus lorsqu’il est accosté par le personnel de l’aéroport, à leur tête le chef de la sécurité de l’aéroport.

Le père de famille rapporte qu’on lui a expliqué que les agents de bord étaient formés pour repérer les signes de traites d’êtres humains. « À ce moment-là, mon cœur a lâché », confie-t-il.

Avec sa fille effrayée à ses côtés, M. De Jesus répond aux questions des autorités et dissipe aussitôt toute confusion. « Ils ont été très professionnels, ils ont vu la situation telle qu’elle était ».

La compagnie aérienne lui doit explications et excuses

Heureusement pour M. De Jesus, l’incident a vite été clos. Il ajoute néanmoins vouloir une réponse à une question qui le taraude : « La question à laquelle j’aimerais que l’on réponde est la suivante : comment ont-ils pu me qualifier de trafiquant d’êtres humains ? ».

Il poursuit : « J’avais mon iPad, nous regardions un film. Elle avait son téléphone. Je veux dire, ce sont des choses que je pensais qu’un père et sa fille faisaient en voyageant ».

Le père de famille, soupçonné à tort, a contacté American Airlines pour avoir des réponses, sans succès. « J’ai essayé de contacter American Airlines pour en savoir plus et je n’ai absolument rien obtenu », dit-il.

De son côté, le média KING 5 a également contacté la compagnie aérienne. Celle-ci a répondu par un communiqué : « Les membres de notre équipe de première ligne sont formés pour faire face à toute une série de problèmes de sécurité, y compris pour reconnaître les signes potentiels de la traite d’êtres humains.

Nous nous efforçons de créer un environnement positif et accueillant pour tous ceux qui voyagent avec nous, et nous nous excusons pour tout malentendu qui aurait pu se produire ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : le geste d’une passagère envers une maman débordée

Surclassement en avion : l’erreur à éviter, selon une experte

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus