1. Accueil
  2. Actualités
  3. Immigration au Canada : les coûts ont fortement augmenté
Actualités

Immigration au Canada : les coûts ont fortement augmenté

Depuis le 30 avril, il faut débourser plus d’argent lors de la présentation d’une demande pour s’installer au Canada.

Globalement, les tarifs augmenteront de 50% quelle que soit la destination, en Ontario, au Québec ou dans n’importe quelle autre province du pays, précise Radio Canada.

Toutes les catégories concernées

Par exemple, présenter une demande de résidence permanente dans une catégorie de l’immigration économique va coûter 825$, contre 550$ actuellement. Une somme identique devra être payée par les conjoints de fait ou époux. Pour les enfants, le montant passera de 150$ à 225$.

Les frais relatifs au droit de résidence permanente – à payer par toutes les personnes voulant acquérir le statut de résident permanent – augmenteront quant à eux plus modestement (500$ contre 490$).

Concrètement, un couple avec un enfant devra débourser au total 2875$ au lieu de 2230$, précise Radio Canada. Dans la catégorie des gens d’affaires, une demande coûtera 1575$, contre 1050$.

Québec : les programmes spécifiques non concernés

Ces montants n’incluent cependant pas les frais connexes, comme la biométrie ou les examens médicaux. Ces tarifs augmenteront par la suite tous les deux ans, d’environ 2%, précise Radio Canada.

En ce qui a trait aux programmes d’immigration qui sont uniquement proposés par le gouvernement du Québec, comme le Programme de l’expérience québécoise (PEQ), par exemple, aucune hausse majeure n’est prévue, affirme Radio Canada.


Samira C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus