1. Accueil
  2. Divers
  3. Incendies en Algérie : le geste de Zinedine Zidane
Divers

Incendies en Algérie : le geste de Zinedine Zidane

Le silence de Zinedine Zidane concernant les incendies en Algérie faisait couler de l’encre, mais le voilà sorti de sa tanière. L’ancien joueur et entraîneur du Réal Madrid aurait fait don d’une importante somme d’argent pour aider les sinistrés dans son pays d’origine.

L’icône du ballon rond aurait, via sa propre fondation sobrement baptisée Zinedine-Zidane, signé un chèque de 2 millions d’euros pour aider les victimes des incendies ayant notamment ravagé la Kabylie, d’après le média Shoot Africa.

Cet argent sera redistribué aux associations locales qui apporteront l’assistance nécessaire aux populations sinistrées des incendies désormais éteints qui ont fait 90 morts.

Un habitué du milieu caritatif

Zidane est habitué à œuvrer pour son pays d’origine qu’est l’Algérie. Son association, conjointement gérée avec son père Smaïl Zidane, a déjà apporté son aide quelques mois plus tôt en commandant puis acheminant du matériel médical vers la wilaya de Béjaïa pour lutter contre la crise du coronavirus.

Des kits de respirateurs, des pousses seringues ainsi que des respirateurs artificiels ont ainsi été donnés aux hôpitaux locaux de la région.

Et ce n’est pas tout ! Depuis 2000, Zizou est le parrain de l’association Ela qui lutte contre les leucodystrophies. Zinedine Zidane prouve qu’il a un gros cœur en plus du gros compte bancaire !

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus