1. Accueil
  2. Divers
  3. Incident Boeing 737 : un iPhone presque intact après une chute de 5 000 m (Photo)
Divers

Incident Boeing 737 : un iPhone presque intact après une chute de 5 000 m (Photo)

Incident Boeing 737 : un iPhone presque intact après une chute de 5 000 m (Photo)

(Image par : FotoBob / Adobe Stock)

Un Boeing 737 d’Alaska Airlines a connu un incident grave en plein vol le 5 janvier dernier : un hublot et une partie de son fuselage ont explosé. Fort heureusement, tous les occupants de l’avion ont survécu, de même pour l’iPhone éjecté hors de l’avion dans les airs.

L’incident s’est produit vendredi dernier, alors que l’avion se dirigeait vers Ontario, en Californie. Peu après le décollage, un hublot et une partie du fuselage de l’avion ont explosé, provocant la dépressurisation de la cabine.

L’iPhone aspiré hors de l’avion a survécu à une chute de 5 000 m

L’équipage a immédiatement rebroussé chemin pour un atterrissage en urgence. Par chance, aucun passager ni membre de l’équipage n’a été blessé malgré la gravité de l’incident. Des objets appartenant aux voyageurs ont été aspirés hors de l’avion, dont in iPhone.

Fait surprenant, le téléphone portable a miraculeusement survécu à une chute de 16 000 pieds, soit environ 5000 m. il a été retrouvé par un homme au bord d’une route alors qu’il se baladait.

Autre fait amusant, l’iPhone n’était pas verrouillé lorsqu’il a été retrouvé par terre, rapporte ce mardi 9 janvier le journal Independent. Il affichait une page de réclamation sur les bagages, formulée par son propriétaire pour l’envoyer à la compagnie américaine.

Lors d’une conférence de presse tenue dimanche 7 janvier, la présidente du National Transportation Safety Board (NTSB) a confirmé que l’appareil avait été retrouvé par un habitant de la zone où l’incident a eu lieu.

« J’ai trouvé l’iPhone toujours en mode avion avec une page de réclamation ouverte »

Selon elle, l’iPhone a été retrouvé sur « le bord de la route par un habitant de la région qui nous a contactés pour nous le remettre ». L’iPhone est intact et fonctionnel après être tombé d’une hauteur de 16 000 pieds dans le ciel. Il avait encore une partie de son chargeur.

L’homme qui a retrouvé l’iPhone l’a posté en photo sur X, en écrivant en légende : « J’ai trouvé un iPhone sur le bord de la route… Toujours en mode avion avec la moitié du chargeur et une page de réclamation de bagages ouverte ».

La responsable du NTSB a souligné que le téléphone portable peut être utilisé comme une preuve essentielle dans l’enquête pour aider à déterminer comment les tragédies se produisent. L’agence prévoit de passer l’appareil au crible avant de le rendre à son propriétaire.

Par ailleurs, elle ajoute que les autorités ont également localisé la partie du fuselage qui s’est détachée de l’avion. Un autre habitant de la zone où a lieu l’incident l’a découvert dans son jardin et a alerté les autorités.

SUR LE MEME SUJET : 

Duty Free à l’aéroport : arnaque ou bonne affaire ? Une hôtesse de l’air lève le voile

Grosse frayeur en vol : une chute de 8 500 mètres pour un Boeing 777

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus