1. Accueil
  2. Divers
  3. Grosse frayeur en vol : une chute de 8 500 mètres pour un Boeing 777
Divers

Grosse frayeur en vol : une chute de 8 500 mètres pour un Boeing 777

Grosse frayeur en vol : une chute de 8 500 mètres pour un Boeing 777

un avion United Airlines / Carlos Yudica - stock.adobe.com

Une peur soudaine, un calme apparent qui se fissure et une montée d’adrénaline intense, voilà ce que ressentent les passagers à bord d’un avion qui entame une chute brutale de plusieurs milliers de pieds.

C’est l’effrayante expérience qu’ont vécue les passagers d’un vol United Airlines dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 septembre, lorsque le Boeing qui les transportait a effectué une descente spectaculaire de 8.500 mètres en l’espace d’une dizaine de minutes.

Un problème de pressurisation à l’origine d’une chute vertigineuse

Grosse frayeur pour les 270 passagers du vol 510 de la compagnie aérienne United Airlines. Mercredi soir, aux environs de 20 h 35, heure locale, le Boeing 777 exploité par la compagnie américaine décollait de l’aéroport international Newark Liberty à destination de Rome Fiumicino.

Après quelque temps de vol, l’avion est contraint de faire demi-tour vers son aéroport de départ en raison d’un « problème de pressurisation » dans la cabine, signale l’équipage.

D’après les données de FlightAware, un site de suivi des vols, le Boeing a connu une impressionnante chute d’altitude de 28.000 pieds, soit 8.534 mètres, en seulement 8 minutes. De 37.000 pieds à 22 h 07, il est descendu à 9.000 pieds à 22 h 15.

Suite à cela, les pilotes décident de retourner à l’aéroport, dans le New Jersey, « pour remédier à une possible perte de pression dans la cabine », indique un communiqué émis par la compagnie aérienne.

L’avion atterrit en toute sécurité à l’aéroport de Newark

Le Boeing assurant le vol 510 de United Airlines atterrit à l’aéroport international de Newark à 00 h 25, rapporte un porte-parole de l’Administration fédérale de l’aviation à Fox News Digital.

L’avion, qui transportait 270 passagers et 14 membres d’équipage, « a atterrit en toute sécurité et il n’y a jamais eu de perte de pression dans la cabine », déclare un porte-parole de la compagnie aérienne.

De retour à l’aéroport de départ, les passagers ont pu embarquer à bord d’un autre avion et ont fini par rejoindre leur destination comme prévu.

Ce n’est pas la première fois cet été que les passagers d’un avion vivent une telle expérience. Il y a quelques semaines, un vol de la compagnie aérienne American Airlines a été secoué par une puissante détonation suivie d’une odeur de brûlé. Cet incident a entraîné une descente de 18.600 pieds en à peine 6 minutes. Retrouvez l’intégralité de l’histoire ici.

SUR LE MÊME SUJET :

Jet 2 : une panne survient en plein vol, l’avion atterrit en urgence

Vidéo. Grosse frayeur à bord d’un avion fortement secoué

Air France : un avion rencontre le même problème sur deux vols

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus