1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Istanbul – Alger : 800 € d’écart entre Air Algérie et Turkish Airlines
Compagnies Aériennes

Istanbul – Alger : 800 € d’écart entre Air Algérie et Turkish Airlines

Les vols entre l’Algérie et la Turquie ont repris partiellement à l’occasion de la réouverture des frontières en Algérie le 1er juin 2021. Dans un premier temps, Air Algérie avait obtenu le droit d’opérer un seul vol commercial en aller-retour avec Istanbul.

Le 25 août dernier, le ministère des Transports a dévoilé le nouveau programme de vols commerciaux internationaux. Ce nouveau planning comprenait une augmentation des dessertes avec la Turquie.

La fréquence d’Air Algérie vers la Turquie a été portée à deux vols par semaine prévus chaque dimanche et jeudi. La compagnie aérienne turque, Turkish Airlines, qui opérait depuis le 1er juin un vol commercial hebdomadaire, a également obtenu le feu vert des autorités pour effectuer un deuxième vol et s’aligner ainsi sur l’offre d’Air Algérie.

Articles en Relation

Au total, quatre vols allers-retours entre l’Algérie et la Turquie sont prévus chaque semaine. Le programme des vols se décline de la manière suivante :

Air Algérie : dimanche et jeudi

– AH3027 Istanbul-Alger à 17 h 00

Articles en Relation

Turkish Airlines : lundi et jeudi

– TK 651 Istanbul-Alger à 13 h 30.

Au niveau des prixAir Algérie affiche des tarifs nettement inférieurs à ceux de la compagnie Turkish Airlines. Sur le site et l’appli mobile de la compagnie aérienne nationale, le billet depuis Istanbul en aller simple est proposé à partir de 441,25 euros ce mercredi 8 septembre pour les vols des jeudis 23 et 30 septembre.


Sur l’application mobile de la Turkish Airlines, le billet en classe économique s’affiche à 1239 euros pour un aller simple en date du 9 et du 12 septembre.

Si la qualité des services de la compagnie turque, classée parmi les meilleures au monde, peut peser sur ce prix, ça reste assez élevé pour un aller simple.

Une différence de prix de près de 800 euros pour le même tronçon en aller simple ne peut s’expliquer uniquement par le standard luxueux de la compagnie turque. Pour un Algérien résidant en Turquie (étudiant ou parti pour des soins), le choix serait vite fait.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus