1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Italie : cette destination féerique est l’une des moins visitées du pays
Voyages et Tourisme

Italie : cette destination féerique est l’une des moins visitées du pays

Italie : cette destination féerique est l’une des moins visitées du pays

Un quartier dans la commune d'Alberobello en Italie / Par romanslavik.com / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Les touristes en visite en Italie pensent, plus ou moins à tort, que c’est dans les grandes villes comme Rome, Venise ou Naples que l’on retrouve toute la culture italienne.

C’est pourtant dans les petits villages authentiques, façonnés par des siècles d’histoire, que l’on peut réellement s’imprégner de la culture unique du pays, comme le prouve cette charmante communauté cachée dans la région des Pouilles, dans le talon de la « botte ».

Sorti d’un conte de fées, voici l’un des villages les plus pittoresques d’Italie

C’est bien dans les Pouilles qu’il faut se rendre pour découvrir la commune d’Alberobello, un endroit unique en son genre où les voyageurs vivront pleinement l’expérience qu’ils recherchent, sans les foules. Voilà ce qu’affirme Julie, experte en voyages chez Earth Trekkers, une société spécialisée dans les itinéraires de voyage.

« Vous est-il déjà arrivé de voir des photos d’un endroit et de vous dire “ça ne peut pas être vrai” ? C’est ce que nous avons pensé lorsque nous avons vu pour la fois des photos d’Alberobello. Cette petite ville semble avoir été tirée des pages d’un conte de fées », dit l’experte, citée par le Daily Express.

Le village a une architecture incroyablement originale : « Alberobello est célèbre pour ses trulli, petits bâtiments ronds aux toits coniques faits de pierre ». Chaque trullo est surmonté d’un ornement blanc immaculé.

Ces bâtiments fascinants sont tous très bas, ce qui tranche avec les quelques magasins légèrement plus hauts, dont les « terrazza panoramica », soit terrasses panoramiques, offrent des vues spectaculaires.

L’experte en voyage décrit une « ville enchanteresse »

« Promenez-vous dans le dédale de rues vallonnées, achetez des souvenirs, profitez de la vue sur les toits-terrasses et remplissez la carte mémoire de votre appareil photo avec des clichés de cette ville enchanteresse », recommande Julie aux visiteurs.

Earth Trekkers a souligné que l’un des meilleurs points de vue pour prendre des photos du village est le 32 Via S. Michele, un petit magasin qui permet d’accéder à la vue avec n’importe quel petit achat.

Et pour ceux qui souhaitent avoir une vue d’ensemble de tout le village, direction l’exposition d’Alberobello in Miniature, un musée gratuit qui expose une représentation à échelle réduite des magnifiques trulli, avec tous les points forts recréés en miniature. Il y a même l’église de Saint-Antoine de Padoue, ainsi que le Belvédère, un minuscule parc verdoyant.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : 7 villages étonnants et méconnus des touristes à visiter pour une expérience unique

Voyage en Europe : voici les 9 meilleurs villages à visiter selon l’OMT

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus