Depuis de nombreux mois, l’Algérie, ses paysages, son peuple et ses produits suscitent la curiosité sur les réseaux sociaux. Une de ces mordus est Padrinax, une influenceuse française orientée lifestyle et sport.

La jeune femme, mère de famille, s’intéresse de près à l’Algérie. Des internautes n’ont pas hésité à lui demander pourquoi cet intérêt, et elle a décidé de répondre dans une vidéo sur TikTok.

Un coup de cœur El Mordjene qui se transforme en passion Algérie

@padrinax

Réponse à @Soleil🌻 J’espère avoir répondu à ta question en toute sincérité et transparence 🙏🏻❤️ #algerie #dz #algeria #fyp

♬ son original – Padrinax

Pour Padrinax, tout a commencé à l’été 2024, lorsqu’une certaine pâte à tartiner de fabrication algérienne faisait fureur sur les plateformes de réseaux sociaux.

« Il y a quelques mois, El Mordjene a fait le buzz sur les réseaux sociaux. En tant que personne qui adore manger, j’en ai fait l’acquisition avec mon compagnon. C’est même lui qui a connu El Mordjene avant moi et qui me l’a fait goûter », raconte-t-elle en janvier 2025.

Gourmande, l’influenceuse a rapidement été conquise par la Crème de noisette algérienne, produit de CEBON. Et cette découverte en a appelé d’autres :

« On a kiffé El Mordjene, et on a su que ça provenait d’Algérie. On s’est dit s’ils font une bonne pâte à tartiner comme ça, ils font sûrement d’autres choses très bonnes ».

L’autre déclic qu’a eu Padrinax est dû à la réaction de la communauté algérienne. « Quand on a posté les vidéos sur les dégustations d’El Mordjene, on ne s’attendait pas à recevoir autant de commentaires et de messages bienveillants », confie-t-elle.

@padrinax

Merci @kathbeys pour la belle tenue ❤️🇩🇿 @Bobo Cabochard #fyp #dzpower #algerie

♬ son original – Padrinax

Et de poursuivre : « J’ai été agréablement surprise par cette générosité et cette gentillesse. Je ne connaissais pas le pays, et je ne connaissais pas les Algériens ».

Depuis cet épisode, l’influenceuse française révèle s’être beaucoup attachée à sa communauté algérienne. Elle prévoit même un voyage en Algérie pour en apprendre plus sur le pays.

« Quand j’aime quelque chose, je le fais jusqu’au bout, et c’est pour cette raison que je veux aller en Algérie, voir le pays et découvrir les gens ! Dieu seul sait à quel point j’étais triste de ne pas y aller en avril 2025 », déclare-t-elle.

« Je suis tombée raide dingue de l’Algérie »

L’Algérie, sa culture et ses paysages la captivent tellement qu’elle passe son temps à « regarder des vidéos sur l’Algérie, me renseigner… ». Tout cela sans aucune idée de profit, seulement le plaisir de découvrir.

« Je ne gagne pas d’argent avec les vues qui proviennent d’Algérie. J’ai juste envie de découvrir ce pays, j’aime beaucoup les Algériens, et je suis très reconnaissante de toute la gentillesse qu’on m’apporte », affirme-t-elle.

@padrinax

Réponse à @somi @Bobo Cabochard 🫶🏻 #fyp #dzpower #algerie

♬ original sound – 𝗦𝘁𝗮𝗿𝗣𝗹𝘂𝘀𝗛𝗶𝗻𝗱𝗶𝗧𝘃 – user21583986709

Padrinax évoque aussi avec émotion ses interactions avec ses abonnés, notamment la première fois où une Algérienne lui a « tendu la main » : « La première personne qui m’a tendu la main est une Algérienne. Elle m’a apporté un couscous chez moi pour mon anniversaire ».

Une attention simple et généreuse qui lui donne encore plus envie de découvrir la culture algérienne.

Elle attend désormais avec impatience de pouvoir visiter l’Algérie « en octobre », et elle ne semble pas être la seule à apprécier tant cette destination souvent oubliée.

Des intervenants témoignent sous la vidéo : « Je suis tombé amoureux de l’Algérie, je me sens algérien, et c’est ma 4e fois dans ce beau et doux pays chaleureux », « Comme toi, je suis tombée raide dingue de l’Algérie. j’ai eu l’honneur d’être allée au mois d’octobre, et là, j’ai refait une demande de visa pour y retourner ».

Categorized in:

Divers,