1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis employée d’hôtel : « N’utilisez jamais ces produits »
Voyages et Tourisme

Je suis employée d’hôtel : « N’utilisez jamais ces produits »

Je suis employée d’hôtel : « N’utilisez jamais ces produits »

Produits de toilette offerts dans les hôtels / Par bellatatar / Adobe Stock

Dans les hôtels et Airbnb, il n’est pas rare de trouver de grandes bouteilles de shampooing, d’après-shampooing ou encore de gel douche. Ces produits sont mis à la disposition des clients qui sont libres de les utiliser au cours de leur séjour.

Pourtant, une employée d’hôtel invite les gens à ne plus les utiliser. Dans une vidéo TikTok virale qui a attiré l’attention de plus d’un million de curieux, elle informe les vacanciers des risques de l’utilisation de ces cosmétiques.

Le média Indy 100 nous propose d’en savoir plus à ce sujet dans un article paru ce dimanche 24 septembre.

Une employée d’hôtel déconseille l’utilisation des cosmétiques mis à disposition, voici pourquoi

« Voici mon conseil. N’utilisez jamais ces produits », annonce la Tiktokeuse dès le début de sa vidéo. « Pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas sûrs ». La femme dévisse ensuite les couvercles des bouteilles de taille normale. Son but est de montrer aux internautes à quel point il peut être facile pour les clients d’y verser d’autres substances.

« Ils peuvent y mettre de la coloration pour cheveux, du décolorant, n’importe quoi. Ne les utilisez jamais », insiste-t-elle.

« J’apporte toujours mes propres cosmétiques lorsque je voyage », poursuit l’experte. « Si vous n’avez pas les vôtres, appelez la réception et demandez un nouveau set ou même des miniatures ». La vidéo a très vite fait l’objet d’une multitude de réactions de la part des utilisateurs de TikTok.

Hygiène à l’hôtel : une hôtesse de l’air invite les vacanciers à faire preuve de prudence

« Je regrette l’époque où les produits miniatures étaient la norme », écrit un internaute dans la section commentaires. « Je déteste les bouteilles partagées ». Un autre ajoute : « Je l’ai toujours dit. J’ai peur que quelqu’un mette du dissolvant dans la bouteille ».

Un troisième est d’accord : « Je travaille dans ce secteur depuis 16 ans, ces produits sont devenus très populaires au cours des dernières années ».

Dans une autre vidéo TikTok, une hôtesse de l’air a fait part d’avertissements similaires. Elle en a profité pour exposer d’autres zones et objets dont elle se tient à l’écart.

Le seau à glace de l’hôtel est apparemment à proscrire. « J’ai entendu dire que des gens y ont déjà fait leurs besoins, alors utilisez le petit sac en plastique », révèle l’hôtesse à ses 13.000 followers.

Elle déconseille également l’utilisation de certaines machines à café difficiles à nettoyer. Idem pour les tasses qui ne sont pas emballées dans du plastique. Enfin, elle préconise l’utilisation d’un spray antibactérien pour nettoyer les meubles et autres surfaces.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : le coup de gueule d’une employée contre les familles

Hôtel : cette erreur de réservation peut vous coûter votre chambre

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus