1. Accueil
  2. Divers
  3. Je suis ex-hôtesse de l’air : ces 2 signes révélateurs de problèmes à bord de l’avion
Divers

Je suis ex-hôtesse de l’air : ces 2 signes révélateurs de problèmes à bord de l’avion

Je suis ex-hôtesse de l’air : ces 2 signes révélateurs de problèmes à bord de l’avion

Une hôtesse de l’air / Par Me studio / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. L’avion est sans doute le moyen de transport le plus sûr. Le personnel de bord est également formé à gérer toutes les situations d’urgence envisageables à bord. Mais il faut admettre aussi que les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu.

Parfois, en cas de problème à bord, les passagers ne se rendent même pas compte de la situation. Mais une ancienne hôtesse de l’air a révélé les signes à surveiller pour savoir lorsque quelque chose ne va pas dans un avion en plein vol.

Une hôtesse de l’air révèle deux signes révélateurs d’un problème à bord d’un avion

« Une activité accrue de l’équipage, dont une communication fréquente avec le cockpit, peut indiquer qu’il y a un problème à bord », indique Lisa Hughes dans une déclaration rapportée, ce mercredi 28 février, par The Sun.

Bien qu’ils soient formés pour gérer toutes les situations d’urgence, les membres de l’équipage peuvent avoir l’air paniqués, précise l’ancienne hôtesse de l’air. En cas de problème, les passagers peuvent remarquer un changement de ton de leur voix à l’interphone.

Un autre signe révélateur de problèmes à bord, selon toujours la même intervenante, c’est lorsque « l’équipage prépare du matériel d’urgence ou demande à certains passagers (comme les personnes valides), de participer à une éventuelle évacuation ».

En plus de ces deux signes évidents, indiquant que les choses ne vont pas comme prévu, Lisa ajoute que les voyageurs doivent aussi prêter attention à un éventuel changement dans la sensation de l’avion pendant le vol.

Voici d’autres signes évidents, révélateurs de problèmes à bord

« Des bruits inhabituels, des vibrations ou des changements dans le schéma de vol (tels que des changements soudains d’altitude) peuvent indiquer des problèmes mécaniques », a-t-elle encore souligné.

Des changements dans l’éclairage de la cabine, le déploiement de masques à oxygène ou le déclenchement de protocoles d’urgence sont aussi des signes évidents de problèmes, selon elle.

Concernant les turbulences, notamment, celles pouvant être repérées, les pilotes avertissent souvent les passagers pour se préparer. Mais malheureusement, il existe un type de turbulences imprévisibles et plus difficiles à repérer : les « turbulences en air clair ».

À ce propos, l’ancienne hôtesse de l’air explique qu’il s’agit de « turbulence soudaine et violente survenant dans des régions sans nuages et provoquant de violentes secousses dans l’avion ».

SUR LE MÊME SUJET :

Je suis hôtesse de l’air : ce comportement signale au personnel que vous êtes un fauteur de troubles

Air France : un avion rencontre le même problème sur deux vols

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus