1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis hôtesse de l’air, voici 3 choses à faire avant et pendant le vol
Voyages et Tourisme

Je suis hôtesse de l’air, voici 3 choses à faire avant et pendant le vol

Je suis hôtesse de l’air, voici 3 choses à faire avant et pendant le vol

(Image par : ЮРИЙ ПОЗДНИКОВ / Adobe Stock)

Hôtesse de l’air pour une grande compagnie aérienne américaine, Cierra Mistt compte une communauté de 3,3 millions de followers avec qui elle partage régulièrement conseils et astuces.

Cette professionnelle officie depuis plus de 5 ans dans les airs, ce qui lui confère une certaine légitimité dans le monde du voyage.

A ce sujet, elle révèle aux voyageurs 3 conseils qu’elle dit toujours suivre avant et pendant un vol.

3 recommandations d’une hôtesse de l’air

C’est dans une vidéo TikTok que l’experte en voyage livre ses précieux conseils. Le clip, qui compte plus de 1,5 million de vues depuis sa mise en ligne en février, est légendé comme suit : « Les choses les plus importantes à faire et à  ne pas faire lors de votre prochain vol ».

Cierra commence par quelque chose qu’elle fait toujours durant tous ses vols en tant que voyageuse : « Je m’assure toujours d’avoir mes propres collations et de prendre l’avion ».

Selon elle, il est essentiel de prévoir des en-cas car « les hôtesses de l’air ont pour consigne de ne pas distribuer de collations ou de boissons avant un certain temps, et ce uniquement si la porte est fermée ».

Elle ajoute que sur certains vols, les plus courts, « c’est au personnel de bord de décider s’il veut fournir un service ou non ».

En second lieu, l’agente de bord américaine recommande de toujours passer par les toilettes avant l’embarquement. Si cela n’est pas possible, alors le mieux est d’attendre après le décollage pour s’y rendre.

En effet, y aller durant l’embarquement gêne tout le monde, tandis qu’y aller juste avant le décollage gêne le personnel de bord qui « doit compter les passagers et s’assurer que tout le monde est à sa place ».

@cierra_mistt

the do’s (and DONT’s) for your next flight (p 1) ✈️

♬ original sound – Cierra Mistt

« Pour l’amour de Dieu, gardez vos chaussures ! »

Enfin, Cierra adresse un ultime conseil aux voyageurs aériens : « Pour l’amour de Dieu, gardez vos chaussures ! », un conseil qui revient souvent dans la bouche des experts en voyage.

Plus de 170.300 internautes ont réagi au clip de l’hôtesse de l’air. On voit également que près de 8.000 utilisateurs du réseau social ont enregistré la vidéo.

Quant à la section commentaires, elle regroupe 125 avis dont la majorité affirme : il est possible de se déchausser, à condition de ne pas enlever ses chaussettes.

« Retirez vos chaussures, mais gardez vos chaussettes », dit un commentaire liké plus de 1.660 fois. D’autres commentateurs ajoutent : « J’enlève mes chaussures mais je reste en chaussettes. Aucune chance que je marche pieds nus », « J’essaie de garder mes chaussures mais je finis par les retirer ».

SUR LE MEME SUJET : 

Avion : 5 choses que le personnel de bord attend de vous

Bagage avion : l’astuce d’une hôtesse de l’air pour les chaussures

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus