1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis touriste marocaine en Algérie : voici la ville que j’ai le plus aimée
Voyages et Tourisme

Je suis touriste marocaine en Algérie : voici la ville que j’ai le plus aimée

Je suis touriste marocaine en Algérie : voici la ville que j’ai le plus aimée

La ville d'Oran en Algérie. (Photo par Anton Ivanov Photo / Adobe Stock)

Même en n’étant pas une destination de tourisme de masse, grâce à sa beauté, sa diversité et son authenticité, l’Algérie arrive toujours à séduire ses visiteurs étrangers.

Plus grand pays d’Afrique en termes de superficie, l’Algérie propose mille et une choses à faire et de nombreuses villes et endroits touristiques à découvrir.

En arrivant en Algérie, une touriste marocaine n’a d’ailleurs pas pu cacher sa joie et son émerveillement. Bien qu’elle eût débarqué à Mostaganem en arrivant d’Espagne, elle dévoile qu’elle a été particulièrement « surprise » par une autre ville de l’ouest algérien.

« Cette ville m’a vraiment surpris ! », a-t-elle indiqué en zoomant sur de magnifiques plans d’Oran, véritable capitale de l’Ouest algérien. « Je n’ai jamais imaginé que j’allais être si à l’aise dans cette ville », poursuit la touriste marocaine dans une vidéo ayant fait près de 300.000 vues sur TikTok.

Oran, « Beauté, accueil chaleureux et good vibes »

A Oran, l’on est vite séduit par « la beauté, les bonnes ondes, et l’accueil chaleureux de ses habitants », explique l’internaute qui a craqué devant le charme légendaire de celle que l’on surnomme « la radieuse ».  

La touriste marocaine entame sa visite par l’exploration de l’ancienne ville d’Oran. Elle découvre notamment le Palais du Bey, le mausolée de Sidi El Houari, mais aussi le fort Santa Cruz et les immeubles européens qui confèrent à une simple balade dans les rues de la ville une sensation d’un voyage dans le temps.

Mais Oran c’est aussi des immeubles très modernes qui peuplent la nouvelle ville, ce qui n’a pas manqué de surprendre cette touriste marocaine qui assure que la ville abrite de « bons hôtels et restaurants ».

Il ne faut pas oublier qu’Oran c’est avant tout une ville au bord de la méditerranée. La touriste n’a donc pas manqué de profiter des beaux couchers de soleil, des belles vues sur la plage et sur le port, et surtout de l’air marin revivifiant.

Pour terminer sa balade en beauté, cette touriste marocaine a rencontré une troupe de Karkabou (troupe de musique folklorique) qu’elle a suivi et filmé pendant un bon bout de temps.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus