1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis une voyageuse aguerrie : voici pourquoi je n’utilise plus Airbnb
Voyages et Tourisme

Je suis une voyageuse aguerrie : voici pourquoi je n’utilise plus Airbnb

Je suis une voyageuse aguerrie : voici pourquoi je n’utilise plus Airbnb

L'application Airbnb. (Photo par Diego / Adobe Stock)

Voyageuse aguerrie, Isabel Heine a été l’une des premières utilisatrices d’Airbnb. Aujourd’hui, elle ne séjourne plus dans ces locations. Elle a changé d’avis pour des raisons aussi bien financières que morales.

Elle s’est finalement remise à séjourner dans des hôtels, où elle se sent infiniment plus en sécurité. Elle explique les raisons qui ont motivé cette décision dans un article paru dans Business Insider.

Utilisatrice de la première heure d’Airbnb, elle privilégie aujourd’hui les séjours à l’hôtel

Isabel Heine a été l’une des premières utilisatrices d’Airbnb. Lorsque la plateforme a été lancée en 2008, cela semblait parfait pour les voyages en groupe. Pour Isabel et ses amis, c’était bien plus agréable de pouvoir louer une grande maison plutôt que de prendre plusieurs chambres d’hôtel. De plus, c’était moins cher. Le groupe de voyageurs n’avaient qu’à se répartir les frais de location, et un véritable sentiment de camaraderie s’installait entre eux.

Isabel était également fan du fait de pouvoir faire les courses et de cuisiner au lieu de manger au restaurant tous les soirs. Elle a séjourné dans des Airbnb aux quatre coins du monde, et c’était plus pratique et plus amusant qu’à l’hôtel. En somme, elle a utilisé Airbnb pendant une dizaine d’années avant de commencer à avoir des doutes.

Pour commencer, les frais de nettoyage lui semblaient parfois ridicules. Il arrivait qu’ils atteignent les 500 $, sans parler des règles et des exigences à respecter dans l’enceinte du logement. Isabel a estimé qu’il n’était peut-être plus si rentable de séjourner dans un Airbnb.

Elle explique les raisons financières et morales qui l’ont poussée à abandonner Airbnb

Outre l’aspect financier, la voyageuse a aussi commencé à avoir des doutes sur le plan moral. Dans certaines régions, des personnes ont été chassées de leur propre ville par des investisseurs qui achètent des propriétés pour les transformer en Airbnb. En ayant vent de ces histoires, Isabel n’a pu en faire abstraction. Voulait-elle vraiment participer à cette tendance « incroyablement dérangeante » ? La réponse était un non catégorique.

Ajoutées à cela l’augmentation des coûts et les règles liées à un séjour dans un Airbnb, elle a officiellement décidé de retourner aux hôtels, sans aucun regret. Lors d’un récent voyage en famille, Isabel et ses proches ont séjourné dans un hôtel moyen de gamme.

En plus d’être plus agréable qu’un Airbnb, cela leur est également revenu moins cher. Des employés étaient présents pour rafraîchir leurs chambres, et ils se sentaient bien plus en sécurité.

SUR LE MÊME SUJET :

Ranger sa chambre d’hôtel : cette vidéo divise les internautes

Hôtesse de l’air : « J’ai quitté mon emploi pour ces 4 raisons »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus