1. Accueil
  2. Divers
  3. Hôtesse de l’air : « J’ai quitté mon emploi pour ces 4 raisons »
Divers

Hôtesse de l’air : « J’ai quitté mon emploi pour ces 4 raisons »

Hôtesse de l’air : « J’ai quitté mon emploi pour ces 4 raisons »

Une hôtesse de l’air en plein service. (Photo par TRAVELARIUM / Adobe Stock)

« Une vie de rêve », c’est ainsi qu’est décrite la vie que mènent les membres du personnel navigant. Ces personnes vont de ville en ville et de pays en pays.

Elles vivent des expériences enrichissantes et côtoient différentes cultures dans un curieux mélange de travail et de voyage. Mais jusqu’où s’arrête la part de glamour dans cette profession ?

Alors que l’industrie du transport aérien recrute de plus en plus, certains de ses membres actifs tirent leur révérence, pour des raisons parfois surprenantes.

« Je quitte mon job, je ne suis plus hôtesse de l’air »

L’ancienne hôtesse de l’air Ashlee Jane, @ashleejjane sur TikTok, confie ce qui l’a poussé à quitter son poste dans une vidéo TikTok visionnée plus de 185.000 fois à l’heure actuelle.

« Je quitte mon job, je ne suis plus hôtesse de l’air… J’ai décidé d’arrêter pour 4 raisons », déclare-t-elle en début de clip. La jeune femme admet qu’il y a de nombreux aspects positifs dans son travail, mais qu’ils sont vite contrebalancés par d’innombrables inconvénients.

La première raison invoquée par Ashlee concerne les horaires de travail « vraiment épuisants » qui l’obligeaient à être très flexible. En second lieu, elle cite les exigences du secteur aérien.

« L’aviation est une industrie qui tourne 24h/24 », dit-elle, expliquant que cela compliquait l’organisation du temps de repos, des congés et des vacances.

En troisième position, l’ex-agente de bord confie que son métier était trop imprévisible. « Les compagnies aériennes peuvent vous envoyer n’importe où et n’importe quand, ce qui peut empêcher les employés de planifier leur vie », confie-t-elle.

Enfin, la jeune femme qui souhaitait passer plus de temps avec son conjoint, estime qu’elle passait trop de temps loin de chez elle.

@ashleejjane

I quit my job as a flight attendant.. ✈️ #cabincrew #flightattendant #quitmyjob

♬ original sound – ASHLEE JANE ????

L’avis de l’ex-hôtesse de l’air est appuyé par de nombreux anciens agents de bord

Plus de 10.800 internautes ont liké la vidéo d’Ashlee, tandis que près de 250 autres ont laissé leurs impressions dans la section commentaires.

« Tout le monde a besoin de regarder cette vidéo. Ce n’est pas aussi glamour que ça en a l’air. Faites vos propres recherches ! », écrit une utilisatrice du réseau social.

Une autre ajoute : « C’est un super métier quand on veut quitter sa ville natale et explorer le monde. Une fois que vous avez bien voyagé, vous voyez le travail très différemment ».

Une autre encore témoigne : « Ma vie a changé depuis que j’ai arrêté de prendre l’avion ! Je me sens plus fraîche et je ne suis plus aussi malade. C’est incroyable ».

SUR LE MÊME SUJET : 

J’ai testé le contrôle rapide de bagages à l’aéroport de Lyon

Air France modifie l’heure de son vol retour, la passagère rate son train

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus