1. Accueil
  2. Divers
  3. La mésaventure d’une famille algérienne sur une autoroute en France
Divers

La mésaventure d’une famille algérienne sur une autoroute en France

Pour de nombreux passagers par bateau de et vers l’Algérie, le voyage ne se limite pas à la traversée maritime.

Pour se rendre à Marseille, certains voyageurs viennent parfois de villes situées à des centaines de kilomètres. Arriver à Marseille est une première étape d’un long périple.

Dans le sens inverse, c’est pareil. Quand on revient d’Algérie et que le navire accoste à Marseille, il reste encore du long chemin à parcourir avant de rentrer enfin chez soi.

En plus des mésaventures qu’on peut vivre à bord des bateaux lors des traversées, des tracas peuvent survenir en route.

De retour d’Algérie, ils se font voler leurs affaires sur l’autoroute en France

C’est le cas d’une famille rentrée d’Algérie qui a vécu un véritable calvaire. Le père de famille raconte dans une publication sur Facebook, ce samedi 13 août, la soirée cauchemardesque qu’il a vécue en compagnie de sa femme et de son enfant de 5 mois quand il était en route vers Bordeaux après l’arrivée de la traversée Alger – Marseille

« Hier (vendredi 12 août, NDLR) après le retour Alger – Marseille, on s’arrête pour dîner dans l’aire de repos d’Ambrussum Nord vers 23h. Au moment d’aller chercher la commande, on nous a volé un sac à dos Basic Fit avec les affaires de mon fils de 5 mois (biberon, couches, médicament, lait, etc.) et le téléphone de ma femme », confie le papa.

C’est difficile de perdre des objets aussi importants surtout pour le bébé alors qu’on est encore loin de chez soi.

« Il nous restait encore 500 km à faire (direction Bordeaux) nous sommes partis après l’arrivée de la Gendarmerie dans le stress de ne pas trouver du lait pour le bébé (heureusement qu’on a trouvé une pharmacie de garde) », ajoute l’auteur de la publication.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus