1. Accueil
  2. Divers
  3. Alger – Marseille : il agresse une passagère pour sortir en premier
Divers

Alger – Marseille : il agresse une passagère pour sortir en premier

L’incivisme qui règne dans les navires desservant l’Algérie continue de gâcher les voyages de nombreux passagers. C’est le cas d’une passagère algérienne qui vient d’achever ses vacances au pays par une mésaventure au port de Marseille lors de sa traversée retour.   

La reprise des traversées maritimes vers l’Algérie, dans le cadre du programme de l’été lancé en mai dernier, est décidément synonyme d’anarchie, de pagailles et d’incivisme. Lors des débarquements des passagers en voiture, la situation vire carrément aux dépassements de tout genre.

Traversées Algérie : l’incivisme de certains passagers

Lorsque tout le monde veut sortir en premier, il est évident que la situation peut dégénérer à tout moment. Certains vont jusqu’à faire recours à des subterfuges les plus fous pour pouvoir quitter le navire parmi les premiers. Et ce constat est fait aussi bien dans les ports algériens qu’au niveau du port de Marseille lors des traversées retour.

Les compagnies maritimes et les autorités portuaires devant organiser cette phase ultime des voyages sont visiblement dépassées, car elles ne parviennent toujours pas à organiser les débarquements des passagers en voitures. À moins qu’il ne s’agisse que d’un laxisme vu les conditions dont se déroulent les traversées.

« J’ai été agressée par un minable, car j’ai refusé de le laisser passer avant moi »

Une passagère algérienne ayant fait la traversée Alger – Marseille le dimanche 7 août a affirmé avoir été victime d’une agression de la part d’un autre passager, qui semble troquer ses bonnes manières contre un comportement typiquement machiste. En tout cas, c’est ce qu’elle a voulu faire entendre.

Dans une sorte d’appel à témoin qu’elle a publié ce mardi 9 août sur les réseaux sociaux, cette passagère a raconté sa mésaventure au débarquement au port de Marseille. Un passager l’aurait alors agressé alors qu’il tentait de « griller » la file qu’elle avait prise pour quitter le navire.

« En sortant du bateau, j’ai été agressée par un minable, car j’ai refusé de le laisser passer avant moi alors qu’il n’était pas dans la file », a témoigné la passagère. Selon elle, ce passager qui n’a visiblement pas le sens de la pratique chevaleresque (les dames d’abord) a agi de la sorte « parce qu’il a vu qu’on a été deux femmes dans la voiture ».  

« Je cherche des témoins parmi les voyageurs sur cette traversée retour d’Alger vers Marseille », a appelé la passagère dans l’espoir de tomber sur quelqu’un qui aurait filmé la scène afin d’identifier son « agresseur ». 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus