1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. La RAM détaille les nouvelles conditions de voyage au Maroc
Compagnies Aériennes

La RAM détaille les nouvelles conditions de voyage au Maroc

La RAM détaille les nouvelles conditions de voyage au Maroc

Par Romolo Tavani / Adobe Stok

Le Maroc s’apprête à accueillir les voyageurs internationaux, après plus de deux mois de fermeture des frontières en raison de la vague Omicron.

La période de fermeture des frontières a fortement impacté le tourisme au Maroc. Les professionnels du secteur avaient d’ailleurs mené des actions de contestation pour réclamer la reprise des vols internationaux.

Maroc : reprise des vols internationaux le 7 février

Le Maroc espère rattraper le temps perdu d’ici l’été prochain. Le directeur général de l’Office national marocain du tourisme s’attend à une reprise totale des vols avec la France d’ici l’été.

Articles en Relation

De leur côté, plusieurs compagnies aériennes ont annoncé la reprise de leurs liaisons avec le Maroc dès la réouverture des frontières.

Pour les voyages, les autorités marocaines ont mis en place un nouveau protocole sanitaire afin de sécuriser la réouverture des frontières. La Royal Air Maroc (RAM) a détaillé, ce vendredi 4 février, sur son compte twitter officiel le protocole auquel seront soumis les voyageurs.

Maroc : un nouveau protocole sanitaire pour les voyageurs

Ainsi, les passagers de 18 ans et plus devront présenter un pass vaccinal en plus d’un résultat négatif du PCR de moins de 48 H – à compter du moment du prélèvement jusqu’à l’enregistrement.

Ils doivent également remplir une fiche sanitaire à télécharger en ligne sur le site de l’Office national des aéroports ONDA à imprimer, à renseigner et à signer avant check-in, précise la RAM dans son communiqué.

Les voyageurs âgés entre six et 18 ans sont uniquement tenus par la présentation du test PCR négatif de 48 h, selon les mêmes modalités que les adultes en plus de la fiche sanitaire.

Les enfants de moins de six ans sont exemptés du dépistage et ne sont concernés que par la fiche sanitaire.

À l’arrivée au Maroc, les passagers âgés de six ans et plus seront soumis à un test antigénique rapide. Un test PCR aléatoire peut également être effectué sur les passagers, ajoute la RAM.

Il faut noter que ce protocole sanitaire concerne tous les voyageurs à destination du Maroc, quel que soit leur pays de provenance.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus