1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. La Tunisie, une destination qui cartonne en France
Voyages et Tourisme

La Tunisie, une destination qui cartonne en France

En France, la destination Tunisie reprend des couleurs après plus de deux ans de crise. La reprise du trafic aérien, bien qu’accompagnée par de nombreuses difficultés, a ravivé le secteur touristique tunisien qui est désormais une destination des plus demandées en France.

La reprise de l’activité touristique en Europe est, certes, plombée par les problèmes liés au transport et la crise économique, mais elle est tout de même assez intense, selon les tour-opérateurs. C’est un constat livré notamment par le directeur général de Voyamar et d’Héliades, deux tour-opérateurs appartenant au groupe français Marietton.

Dans un entretien accordé cette semaine au site spécialisé L’Écho Touristique, Aurélien Aufort a fait état d’une reprise conséquente du marché touristique en France. « Il y a une bonne diversité de destinations ouvertes », a-t-il dit. Ceci intervient malgré qu’il y a « potentiellement, un problème à chaque départ ».

Tunisie

Tourisme : la destination Tunisie reprend des couleurs en France

La Tunisie, étant l’une des destinations préférées des Français, compte bien profiter de cette reprise. Selon un classement réalisé par Orchestra, une plateforme dédiée au secteur du tourisme, la Tunisie est la quatrième destination vendue en France.

D’ailleurs, la situation économique qui prévaut en Europe peut bien constituer une aubaine pour ce pays magrébin.

En plus des problèmes liés directement aux voyages (grèves des personnels aux aéroports et au sein des compagnies aériennes, cherté des billets d’avion …), les voyageurs européens sont également impactés par la crise économique que traverse le continent.

Selon Aurélien Aufort, cette crise « va s’installer et s’accentuer, c’est un fait ». Par conséquent, « les gens vont donc moins voyager ou voyager différemment ». Avec une volonté ardente de rattraper les deux ans de crise (Revenge Travel), les voyageurs français sont contraints « d’adapter leurs projets de voyage à leur budget ».

Et c’est justement ce qui fait le succès de certaines destinations, dont la Tunisie, du point de vue du voyagiste. Dans ce sens, il explique que chez le tour-opérateur Voyamar, par exemple, « la Tunisie est le carton incontestable de l’été ».

D’ailleurs, il s’agit d’une destination qui a toujours du succès, par rapport au coût raisonnable d’un séjour pour un touriste étranger, dont justement les Français. Ici, le DG de Voyamar et d’Héliades explique encore que la Tunisie est une destination qui, pendant des décennies, « a séduit le marché pour son rapport qualité/prix ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus