1. Accueil
  2. Divers
  3. La vérité « dégoûtante » sur les couvertures en avion, d’après une experte
Divers

La vérité « dégoûtante » sur les couvertures en avion, d’après une experte

La vérité « dégoûtante » sur les couvertures en avion, d’après une experte

Une jeune femme qui dort dans un avion. (Photo par AspctStyle / Adobe Stock)

Une experte en voyages a partagé la vérité « dégoûtante » sur les couvertures que l’on trouve dans les avions. Elle confie qu’elle n’avait été mise au courant de ces détails que récemment et que les gens en seraient horrifiés.

Elle explique le tout dans une vidéo YouTube, repérée par le journal britannique Mirror.

N’utilisez jamais les couvertures mises à votre disposition en avion

Megan, qui publie sur YouTube sous le nom de Portable Professional, a révélé pourquoi elle évite d’utiliser les couvertures mises à disposition des voyageurs en avion.

En début de vidéo, elle assure qu’il y a des « secrets surprenants et désagréables » à découvrir sur les voyages en avion. Elle commence par souligner l’importance d’écouter le personnel de cabine lorsqu’il mentionne les dispositifs de sécurité, même si vous pensez connaître les règles.

Si vous voyagez sur un vol long-courrier et qu’on vous donne une couverture pour vous blottir, Megan vous avertit qu’il faut se méfier avant de l’utiliser. Elle explique : « Je n’ai découvert que récemment que les oreillers et les couvertures sont en fait réutilisés et qu’ils ne sont propres que pendant la première partie de la journée. Beurk ! ».

En avion, gardez vos chaussures et évitez de toucher à ces surfaces souvent insalubres

L’experte en voyages précise que le personnel de cabine est conscient qu’il existe un « risque élevé » que les passagers tombent malades. Ceci est dû au « contact étroit » et à la circulation de l’air qui laisse à désirer dans la cabine.

« Les agents de bord sont les premiers à admettre que les avions ne sont pas aussi propres qu’on pourrait le penser. Le temps de rotation entre les vols est souvent court et le temps consacré au nettoyage est limité », a-t-elle ajouté.

Megan indique, en outre, que les boucles des sièges et les tablettes sont « réputées pour être particulièrement sales ». Il vaut donc mieux les essuyer avant de les utiliser. Elle conseille de laisser les bouches d’aération ouvertes, car cela peut « aider à disperser les germes ».

Enfin, l’experte précise que si vous quittez votre siège, il est très important que vous portiez vos chaussures. « Il va sans dire qu’aller aux toilettes en chaussettes dans un avion est assez dégoûtant. Les petites gouttelettes au sol ne sont pas toujours de l’eau », explique-t-elle.

SUR LE MÊME SUJET :

Chaussures en avion : la règle, selon une hôtesse de l’air

Avion : 5 choses que le personnel de bord attend de vous

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus