- Accueil
- Actualités
- L’Afrique du Sud bientôt accessible sans visa pour les Algériens
L’Afrique du Sud bientôt accessible sans visa pour les Algériens
Les ressortissants algériens n’auront bientôt plus besoin de visa pour voyager en Afrique du sud. L’annonce a été effectuée ce mardi par le ministère du Tourisme sud africain, qui a indiqué que « les négociations sont en cours de finalisation ».
« Les négociations sont actuellement en cours de finalisation pour conclure l’exemption de visa pour les pays comme l’Algérie, l’Egypte et l’Arabie saoudite entre autres», a annoncé le ministère sudafricain dans un communiqué publié sur le réseau social Facebook.
En tout, une vingtaine de pays environ est concernée par l’exemption prochaine d’obligation de visa, parmi lesquels l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Qatar, la République sahraouie, la Palestine ou encore Cuba.
La mesure a été prise dans un contexte où l’Afrique du Sud vise à attirer un plus grand nombre de touristes, explique Bloomberg. L’industrie du tourisme en Afrique du Sud se plaint en effet des mesures strictes sur les visas imposées par une loi promulguée en 2015. Le gouvernement sudafricain espère que le tourisme permettra de résorber le chômage dans le pays, dont le taux dépasse les 27%.
Y.B.