1. Accueil
  2. Actualités
  3. L’Algérie autorise un vol exceptionnel pour rapatrier un citoyen malade
Actualités

L’Algérie autorise un vol exceptionnel pour rapatrier un citoyen malade

L’Algérie a décidé d’autoriser exceptionnellement un vol privé en provenance d’Angleterre pour permettre à un citoyen algérien malade de rentrer pour être auprès de sa maman.

C’est une première depuis la décision de fermeture des frontières, décrétée au mois de mars dernier, en raison de la pandémie du Covid-19. Les autorités algériennes viennent de délivrer une autorisation spéciale, permettant le rapatriement d’un citoyen algérien actuellement hospitalisé en Angleterre.

La nouvelle a été annoncée, tard dans la soirée d’hier, par le député de l’émigration Belmeddah Noreddine sur sa page Facebook. D’après Belmeddah, la demande d’autorisation exceptionnelle a été introduite samedi dernier auprès de la direction générale de l’aviation civile.

« Des citoyens algériens établis en Angleterre m’ont contacté samedi dernier, afin de faciliter le rapatriement en Algérie du citoyen Amhemed Ziyat, gravement malade et lui permettre de finir ses jours auprès de sa maman en Algérie (…) J’ai immédiatement pris attache avec la direction générale de l’aviation civile, la cellule de crise et le cabinet du Premier ministre. Dimanche, j’ai également contacté le conseiller du Président de la République, chargé du mouvement associatif et de la diaspora, qui m’a informé, en un temps record que les autorisations nécessaires ont été effectivement délivré » a détaillé le député.

Une demande qui a été acceptée, selon M. Belmeddah. D’après le député de l’émigration, l’avion privé, spécialement affrété par des Algériens établis en Angleterre pour permettre le rapatriement de Amhemed Ziyat, est attendu ce lundi à l’aéroport international Houari Boumediene.

Le député Belmeddah, n’a pas manqué de saluer l’engagement et l’intervention rapide des hautes autorités algériennes et des citoyens algériens établis en Angleterre, représentés par le ‘’Forum des Algériens en Angleterre’’ et ‘’L’association Haraa’’, qui ont réussi ‘’à collecter l’argent nécessaire pour affréter l’avion privé qui transportera M. Ziyat en Algérie’’.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus