1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. L’astuce d’une infirmière pour soulager les douleurs aux oreilles en avion
Voyages et Tourisme

L’astuce d’une infirmière pour soulager les douleurs aux oreilles en avion

L’astuce d’une infirmière pour soulager les douleurs aux oreilles en avion

Photo par Atstock Productions / Adobe Stock

Dans un avion, les variations de pression en avion lors du décollage et de l’atterrissage peuvent provoquer des douleurs aux oreilles chez les passagers. Découvrez une méthode simple et efficace pour soulager cette gêne grâce à une astuce révélée par une infirmière spécialisée dans les maladies auriculaires.

Charlotte Stanley (@the_ear_nurse), infirmière et Tiktokeuse, partage sa méthode pour soulager les douleurs aux oreilles en avion. Dans une vidéo, elle explique comment utiliser des gobelets et des serviettes imbibées d’eau chaude pour stabiliser la pression dans les oreilles en vol.

Dans sa vidéo, elle explique comment placer les serviettes à l’intérieur des tasses et les positionner sur les oreilles pour stabiliser la pression dans le conduit auditif.

Pour soulager les douleurs aux oreilles en avion, utilisez des gobelets et des serviettes chaudes

« Le mal d’oreille en avion, ça craint. Laissez-moi vous montrer ce qu’il faut faire pour soulager vos oreilles à bord. Demandez à un agent de bord de vous apporter deux gobelets en plastique avec des serviettes en papier chaudes. Croyez-moi, ils sauront exactement de quoi il s’agit », explique-t-elle.

La vapeur contenue dans les serviettes aide à stabiliser la pression dans les oreilles. Charlotte affirme que sa méthode peut être utilisée par les adultes et les enfants. Sa vidéo TikTok a déjà été visionnée plus de 830.000 fois et a reçu de nombreux commentaires positifs.

Des voyageurs remercient l’infirmière et confirment l’efficacité de cette astuce. « Si jamais je dois prendre l’avion alors que je suis malade, j’essaierai cette technique », écrit un internaute. « Cela m’est arrivé deux fois de devoir prendre l’avion en étant malade et j’ai failli finir sourd à chaque fois », ajoute-t-il.

« Cela fonctionne absolument ! Une hôtesse de l’air nous l’a appris lorsque mon enfant de six ans a eu un problème sur un vol, il y a de cela de nombreuses années », affirme un autre.

La sensation d’oreilles qui sifflent en avion peut être bénéfique, affirme une pilote

Bien que certains voyageurs n’apprécient pas la sensation d’avoir les oreilles qui sifflent pendant les vols, un pilote de ligne affirme que c’est en réalité bénéfique pour le corps.

Dans une vidéo TikTok, cette dernière explique que le sifflement est un moyen pour le corps de soulager la pression supprimée et d’éviter une rupture du tympan. La prochaine fois que vous ressentirez cette gêne en avion, pensez aux bienfaits que cela apporte à votre corps.

SUR LE MÊME SUJET :

Mal d’oreille en avion : voici la solution d’une infirmière

La boisson à éviter en avion, selon des hôtesses de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus