1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le Canada reprend le traitement des demandes de visas et des autorisations de voyages
Actualités

Le Canada reprend le traitement des demandes de visas et des autorisations de voyages

Le ministère responsable des programmes et des services d’immigration au Canada, a annoncé sa décision de reprendre « dans la mesure du possible » le traitement des demandes de visas.

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), le ministère responsable des programmes et des services d’immigration au Canada, a annoncé sa décision de reprendre « dans la mesure du possible » le traitement des demandes de visas de visiteur et les demandes d’autorisation de voyage électronique à partir de ce mercredi 1er juillet, a indiqué le gouvernement canadien dans un communiqué publié ce mardi.

« La reprise du traitement et du règlement définitif de demandes de visa de visiteur, lorsque possible, aidera IRCC à atténuer les répercussions sur les délais de traitement et contribuera à accélérer les déplacements des gens lorsque les restrictions de voyage seront levées », explique le gouvernement du Canada.

Le gouvernement canadien précise néanmoins que les restrictions de voyage vers le Canada demeurent toujours d’actualité, même dans le cas d’obtention d’un visa.

« Etant donné les restrictions de voyage actuelles, les demandeurs doivent garder à l’esprit que, même s’ils obtiennent un visa de visiteur ou une AVE, la plupart d’entre eux ne seront pas en mesure de se rendre au Canada pour l’instant », fait savoir la même source.

« IRCC continue également à traiter, dans la mesure du possible, les demandes de permis d’études, de permis de travail et de résidence permanente présentées en ligne », indique également le gouvernement, précisant que les demandes papier de visa de visiteur, de permis d’études et de permis de travail ne seront pas traitées « jusqu’à nouvel ordre ».

« Les personnes actuellement autorisées à se rendre au Canada doivent avoir un plan de quarantaine de 14 jours à leur arrivée au pays. Cette mesure est obligatoire, même en l’absence de symptômes. Toute personne n’ayant prévu aucun plan à cet égard ne doit pas se rendre au Canada », rappelle par ailleurs la même source.


Par : Y.B

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus