1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Le cri de détresse d’un Algérien violemment agressé au Kosovo – Vidéo
Visas et Immigration

Le cri de détresse d’un Algérien violemment agressé au Kosovo – Vidéo

Mohamed Soussi est un jeune Algérien originaire de la wilaya de Skikda. Il est actuellement bloqué au Kosovo après un long périple en Europe qu’il a rejoint clandestinement. L’homme se dit en danger de mort et appelle à l’aide.

Des publications relatant son calvaire sont partagées sur des pages et des groupes Facebook depuis quelques jours. Le jeune homme a également témoigné sur son calvaire dans une vidéo diffusée, samedi 23 janvier, par la chaîne d’information Echourouk News.

Poignardé au visage et incapable de bouger

Le jeune Mohamed Soussi semble très affaibli physiquement sur cette vidéo dans laquelle il lance un appel à l’aide. « Je suis actuellement au Kossovo. Je suis blessé au visage et je ne peux pas bouger », raconte Mohamed qui parle difficilement et qui affirme qu’il ne peut se nourrir qu’à travers des bouteilles de jus de fruits.

« J’appelle les autorités à intervenir dans les plus brefs délais, car mon âme est entre leurs mains. Dieu seul sait », ajoute Mohamed qui vit sous la peur constante depuis son agression.

Désespéré et apeuré, Mohamed ne veut qu’une seule chose : rentrer en Algérie. « Je demande aux autorités de me faire revenir au pays pour que ce corps puisse enfin se reposer », dit-il sous le coup d’une grande émotion.

« J’appelle Monsieur le ministre des affaires étrangères, Boukadoum, pour qu’il me fasse revenir au pays. Pour l’amour de Dieu, j’en peux plus ! », lance Mohamed.

Le long périple de Mohamed

Le jeune homme raconte qu’il a fait un long périple avant d’atterrir au Kosovo. « Je suis parti en Turquie puis je suis passé par la Grèce. Ensuite, je suis entré en Albanie et après au Kosovo », révèle le jeune homme.

À son arrivée au Kosovo, il a été sauvagement agressé à l’arme blanche. Les photos de son visage portant les traces de la violente agression ont fait le tour de la toile en quelques jours. Blessé à l’œil, au nez et sur le front, Mohamed révèle qu’il est pris en charge par un groupe d’Algériens qui le cachent dans une salle de prières.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus