1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Le Maroc ferme ses frontières avec la Tunisie
Compagnies Aériennes

Le Maroc ferme ses frontières avec la Tunisie

Le Maroc ferme ses frontières avec la Tunisie

Un avion de la Royal Air Maroc - Par : Markus Mainka - stock.adobe.com

Le Maroc multiplie les restrictions de voyage avec les autres pays dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus. Les autorités marocaines ont déjà suspendu les vols avec 17 pays dont l’Algérie et la France. Une mesure qui va durer au moins jusqu’au 21 mai prochain.

Ce soir, les autorités marocaines ont ajouté un autre pays à leur liste rouge : la Tunisie. L’annonce a été faite par l’Office national marocain des aéroports (ONDA) sur sa page Facebook. La mesure entrera en vigueur jeudi 15 avril « jusqu’à nouvel ordre », a indiqué l’ONDA.

La mesure concerne les voyageurs en provenance et à destination de la Tunisie via des vols directs. Elle concerne aussi les passagers arrivant de Tunisie « à travers un autre pays ».

Désormais, le Maroc a suspendu ses vols avec 18 pays : Espagne, Portugal, France, Italie, Belgique, Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Turquie, Angleterre, Égypte, Algérie, Cameroun, République du Congo, Guinée-Conakry, Mali, Ghana et Tunisie.

Tunisie : dégradation de la situation sanitaire

Les autorités marocaines n’ont pas donné d’explications à cette décision. Mais elle est certainement liée à la situation sanitaire en Tunisie. Après avoir maîtrisé l’épidémie à l’issue de la première vague, la Tunisie est désormais le pays du Maghreb le plus touché, avec des centaines de nouveaux cas par jour.

Ces dernières 24 heures, la Tunisie a enregistré 1664 nouveaux cas de coronavirus sur 5950 tests réalisés et 64 décès, selon le dernier bilan publié ce mardi 13 avril.

Actuellement, 2195 personnes sont hospitalisées dont 436 en soins intensifs et 135 sous respirateurs, selon le même bilan publié par les médias tunisiens.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus