1. Accueil
  2. Talents Algériens
  3. Léna Mahfouf, l’influenceuse d’origine algérienne qui rattrape Obama
Talents Algériens

Léna Mahfouf, l’influenceuse d’origine algérienne qui rattrape Obama

Léna Mahfouf, plus connue sur Instagram sous le nom de Lena Situation, est une influenceuse française d’origine algérienne qui cartonne actuellement en librairie. Elle a laissé le web pour s’essayer à l’écriture, son succès est tellement fulgurant, qu’elle est parvenue à vendre quasiment autant de livres que Barack Obama en France.

Réussir par soi-même

Un sourire constamment affiché, de l’éloquence et de la joie de vivre sans limites, Léna Situations est heureuse.  À 23 ans la jeune femme a tout ce dont elle rêve, gloire, reconnaissance et argent.

Avec 2,8 millions de fans sur Instagram, 1,8 million de followers sur Youtube, Léna a un impact considérable dans le monde avec des personnes qui suivent tous ses faits et gestes tous les jours.

Articles en Relation

En 2020, elle publie “Toujours Plus”, un livre personnel où elle se raconte et donne des conseils de vie pour s’aimer toujours un peu plus et adoucir sa vie durant les épreuves du quotidien. Elle est parvenue à vendre 274 000 exemplaires, se plaçant ainsi juste derrière l’autobiographie de Barack Obama et le dernier prix Goncourt.

Avec l’explosion des ventes de son livre, Léna fait un coup de maître et prend une place inattendue dans la culture française. Jeune et avec des origines étrangères, son entrée dans les librairies a fait grincer des dents. En France où les succès littéraires sont plutôt réservés à une certaine élite blanche, Léna n’est pas prise au sérieux.

Articles en Relation

Pourtant, la jeune écrivaine, qu’elle ait une belle plume ou non, est parvenue à construire son succès par elle-même. Elle a commencé simplement à faire des vidéos dans sa chambre alors qu’elle était une adolescente. Son contenu a séduit les internautes et a fait sa renommée.

Léna est l’une des influenceuses les plus connues en France et travaille pour de grandes marques comme Dior, Zara… Elle est invitée dans les plus grands défilés de mode et chacune des vidéos qu’elle poste fait au moins le million de vues. Son livre vient clôturer ce cycle de popularité.

Qui est réellement Léna Mahfouf ?

Derrière ses jolies tenues et ses punchlines toutes prêtes, qui est réellement Léna ? Ses deux parents sont des immigrés algériens, qui ont quitté l’Algérie durant la décennie noire pour s’installer en France. Sa mère, Sabrina Mahfouf, est devenue styliste modéliste, lui inculquant ainsi l’amour de la mode. Son père, Karim Mahfouf quant à lui, est marionnettiste.

Léna n’a pas vraiment de lien personnel avec l’Algérie qu’elle n’a pas pu connaître, mais dans son récit familial on sent un attachement au passé de ses parents avec l’Algérie, un pays qu’ils ont été contraints de fuir.

Léna grandit donc dans un univers créatif et multiculturel et c’est sans doute cet héritage qui l’inspire au point de toucher un public aussi large. La jeune femme le reconnaît dans la plupart de ses interviews dans la presse française où elle raconte qu’elle a dû énormément travailler, enchaîner les petits boulots avant de rencontrer ce succès gigantesque.

Une réussite qu’elle doit à un état d’esprit positif et un mental de choc, construit grâce à l’éducation et l’amour de ses parents.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus