1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les cinq premiers pays pourvoyeurs de touristes à l’Algérie
Actualités

Les cinq premiers pays pourvoyeurs de touristes à l’Algérie

L’industrie du tourisme a représenté 5,7% du produit intérieur brut (PIB) de l’Algérie en 2019, selon les données du rapport annuel pour 2020 sur l’impact économique du tourisme publié par World Travel & Tourism Council (WTTC), en partenariat avec Oxford Economics.

Le secteur du tourisme a connu une croissance de 5,1% en Algérie durant l’année en question, plus élevée que la croissance du PIB réel du pays qui s’est établie à 1,7%, précise le rapport. Environ 647 700 personnes travaillaient dans l’industrie touristique en Algérie, représentant 6% de l’ensemble des emplois en Algérie, indique en outre le WTTC dans son rapport.

L’impact des visiteurs internationaux en Algérie a quant à lui été évalué à 24,5 milliards de dinars en 2019, représentant 0,5% du total des exportations algériennes.

Les principales arrivées en Algérie provenaient de Tunisie (44%), suivies de loin par la France (8%), le Maroc (3%), l’Espagne (2%) et la Chine (2%). Le reste du monde représentait 41% des arrivées en Algérie durant cette période.

La principale destination de départ a pour sa part été de loin la Tunisie (67%), suivie par l’Arabie saoudite (14%), la Turquie (6%), la France (3%) et le Maroc (3%). Le reste du monde a représenté 7% des départs depuis l’Algérie en 2019.

97% des dépenses ont été effectuées à l’intérieur du pays, contre 3% à l’international. Les dépenses de loisirs ont quant à elles représenté 77% des dépenses, contre 23% de dépenses professionnelles, indique le rapport.

Par : Yacine Babouche.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus