1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Les passagers doivent nettoyer derrière eux, selon une ex-hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Les passagers doivent nettoyer derrière eux, selon une ex-hôtesse de l’air

Les passagers doivent nettoyer derrière eux, selon une ex-hôtesse de l’air

Les voyages en avion ne sont pas toujours qu’une partie de plaisir. Et ce ne sont clairement pas les parents de jeunes enfants qui diront le contraire ! En plus de devoir les surveiller, ils doivent faire attention à ce que mangent leurs enfants à bord.

Caroline Kneitz a travaillé comme hôtesse de l’air pour la prestigieuse compagnie aérienne Emirates pendant six ans.

Elle révèle l’erreur à ne pas reproduire lorsqu’il s’agit d’emporter des en-cas sur un vol avec des enfants. Elle invite également les passagers à nettoyer un minimum derrière eux lorsqu’ils prennent l’avion.

Avion : les aliments à proscrire lorsque l’on voyage avec des enfants

Interviewée par le Daily Mail, Caroline déclare : « Pour ce qui est des enfants, les chips et les biscuits sont les en-cas les plus salissants qu’ils peuvent consommer à bord ». Elle assure qu’il y a souvent des miettes laissées par les petits sur les sièges et par terre en avion.

Selon l’ex-hôtesse, les meilleurs aliments à emporter sont les fruits et les légumes coupés en morceaux. En plus d’être rafraîchissants, ils sont beaucoup moins salissants.

Cette intervention s’est tenue après qu’un père de famille ait déclenché un débat en ligne. Il reproche à l’équipage du vol sur lequel ils étaient d’avoir obligé sa femme enceinte à nettoyer le désordre causé par leurs enfants.

Le personnel de bord aurait, selon ses dires, demandé à la dame de ramasser le désordre causé par ses enfants âgés de 2 et 5 ans. Elle-même était enceinte de 22 semaines au moment où ça s’est déroulé.

En réaction à cela, le papa a posté une photo sur Twitter montrant le désordre causé par ses petits. Ils avaient jeté du pop-corn autour de leurs sièges et dans l’allée.

Nettoyez toujours derrière vous et évitez les aliments malodorants

Bien que les avis soient partagés, la plupart des gens ont déclaré que c’était aux parents de nettoyer le désordre et de ne pas laisser cette tâche à la « pauvre équipe de nettoyage ».

Pour Mme. Kneitz, les passagers devraient « traiter les espaces publics comme s’il s’agissait de pièces de leur maison ». Elle affirme que c’est une « forme de vandalisme » que de causer un tel désordre. « Je pense qu’un parent doit veiller à ce que son enfant ne salisse pas l’espace », assure-t-elle.

Cependant, elle a aussi admis que ce n’était pas non plus le travail des membres de l’équipage, mais plutôt celui du personnel de nettoyage.
La plupart des compagnies aériennes effectuent des rotations très rapides entre les vols, de sorte que la cabine reste assez propre.

Verna Montalvo, agent de nettoyage pour American Airlines à l’aéroport de Dallas, a donné son avis sur la question. Elle révèle que son équipe et elle-même ne disposent parfois que de quatre minutes pour tout nettoyer à chaque fois.

Lorsque vous voyagez en famille, évitez également d’emporter des en-cas malodorants dans l’avion. Des membres du personnel navigant commercial ont déclaré que les œufs cuits, le poisson et même les brocolis dégagent des odeurs particulièrement gênantes.

SUR LE MEME SUJET : 

Hôtel : 5 objets jamais nettoyés, selon une femme de chambre

Une hôtesse bloque un décollage tant que le passager n’a pas nettoyé son désordre

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus