1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Les touristes russes sont toujours les bienvenus en Tunisie
Voyages et Tourisme

Les touristes russes sont toujours les bienvenus en Tunisie

Les autorités tunisiennes sont prêtes à accueillir les touristes en provenance de Russie à bras ouvert. C’est ce qui a été affirmé par le ministre du tourisme tunisien Moez Belhassine qui s’est récemment entretenu avec la directrice de l’agence russe du tourisme, Zarina Dogozova.

Le conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine ne change en rien la volonté de la Tunisie d’ouvrir les bras à une clientèle parmi les plus attendues durant la saison touristique.

D’autres pays, à savoir la Turquie et l’Égypte ont eux aussi exprimé leur volonté d’accueillir les touristes russes prochainement, souligne la Fédération russe du tourisme dans une déclaration publiée par le média “Russia Today”, mercredi 2 mars 2022.

Tourisme en Tunisie : l’importance du marché Russe

Le ministre tunisien a souligné que malgré ce contexte de guerre, condamnée par la Tunisie qui a appelé à l’arrêt immédiat des opérations militaires en Ukraine et a voté en faveur de la résolution adoptée par l’Assemblée générale de l’ONU, aucune restriction particulière ne sera imposée aux voyageurs russes, mis à part celles concernant le respect du protocole sanitaire en vigueur, et qui s’assouplit de jour en jour.

Le marché russe et celui de l’Europe de l’Est représentent une clientèle privilégiée pour la Tunisie. Le marché touristique russe est le deuxième plus grand marché en Tunisie, avait déclaré le ministre Moez Belhassine sur les ondes de la radio privée ExpressFm. En 2019, 630 000 touristes russes et 33 000 ukrainiens avaient choisi de passer leurs vacances en Tunisie, avait-il précisé.

Les préparatifs pour réussir la saison touristique vont bon train en Tunisie

Le ministre tunisien demeure optimiste et explique que malgré la conjoncture internationale, les efforts sont déployés pour réussir cette saison touristique de 2022 et que tous les points frontaliers, aériens, terrestres et maritimes, sont prêts pour accueillir les touristes du monde entier et bien évidemment, les touristes algériens.

La Tunisie, désormais une destination « Covid-Safe », ambitionne même d’atteindre en cette année 2022 entre 50 et 60% des entrées touristiques réalisées en 2019, toujours selon le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine.

A noter que des collaborations sont en cours de concrétisation avec plusieurs ministères comme celui de l’environnement en vue de lancer des campagnes de propreté, en priorité au niveau des sites touristiques, et le ministère des Technologies afin d’intensifier la couverture de l’internet et de proposer des services technologiques innovants aux visiteurs de la Tunisie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus