1. Accueil
  2. Actualités
  3. L’Espagne prolonge la fermeture de ses frontières et instaure la quarantaine pour les voyageurs (Vidéos)
Actualités

L’Espagne prolonge la fermeture de ses frontières et instaure la quarantaine pour les voyageurs (Vidéos)

Les autorités espagnoles ont entamé, ce vendredi 15 mai, le contrôle sanitaire des voyageurs en provenance de l’étranger, quel que soit le pays de départ.

Les voyageurs sont ensuite placés en quarantaine durant 14 jours. Ils ne sont autorisés à quitter leur logement que pour des achats de première nécessité, a précisé le gouvernement.

À leur arrivée à l’aéroport, les voyageurs en provenance de l’étranger doivent remplir un formulaire en indiquant notamment leur lieu d’hébergement et un numéro de téléphone pour pouvoir être localisés.

Seuls les voyageurs ayant une résidence régulière en Espagne pourront se rendre dans le pays. Le gouvernement espagnol a, en effet, prolongé ce vendredi jusqu’au 15 juin la fermeture de ses frontières, qui prévoit l’interdiction d’entrée sur le territoire espagnol de tout étranger qui ne réside pas habituellement en Espagne, à l’exception des travailleurs frontaliers, du personnel de santé, des diplomates et des transporteurs.

Sur cette vidéo diffusée ce vendredi par le gouvernement, on peut voir des voyageurs soumis à un contrôle de température à l’aéroport international de Madrid.

Par ailleurs, le gouvernement espagnol a exclu vendredi Madrid et Barcelone de l’assouplissement du confinement qui permet les réunions en famille ou entre amis, qui sera accordé à partir de lundi à 70% des Espagnols, rapporte ce soir l’agence AFP.


Samira C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus