1. Accueil
  2. Divers
  3. Leur avion décolle en 2024 mais leur rêve d’atterrir en 2023 est gâché par un retard
Divers

Leur avion décolle en 2024 mais leur rêve d’atterrir en 2023 est gâché par un retard

Leur avion décolle en 2024 mais leur rêve d’atterrir en 2023 est gâché par un retard

(Image par : Dragoș Asaftei - stock.adobe.com)

Grâce au décalage horaire, des passagers d’un vol long-courrier espéraient pouvoir vivre le passage de 2023 à 2024 deux fois et effectuer ainsi un voyage dans le temps. À leur grande déception, ils n’ont pas pu réaliser ce rêve à cause du retard de leur vol.

Le vol UA200 de la compagnie aérienne United Airlines devait initialement quitter Guam à 7 h 35 le 1ᵉʳ janvier 2024 et atterrir à Honolulu (Hawaï) à 18 h 50 le 31 décembre 2023, traversant ainsi les fuseaux horaires pour ramener les passagers un an en arrière.

« Le voyage dans le temps est réel », promet United Airlines

D’ailleurs, la compagnie a même fait la promotion de ce voyage dans le temps. « On ne vit qu’une fois, mais on peut fêter le Nouvel An deux fois ! », a tweeté United Airlines plus tôt dans la semaine à propos du vol UA200.

Dans un autre post Instagram concernant le vol UA200, elle a écrit : « Le voyage dans le temps est réel ». Le voyage devait en effet décoller le 1ᵉʳ janvier et atterrir le 31 décembre, une situation qui s’apparente effectivement au voyage dans le temps.

Le saut dans le fuseau horaire pour le Nouvel An n’est pas une nouvelle pratique, puisque chaque année, certains vols offrent aux passagers la possibilité de refaire leur réveillon. Les équipages des compagnies aériennes marquant parfois l’occasion plusieurs fois sur un même trajet.

Mais les passagers du vol UA200 ont été déçus. Le vol a été retardé et l’avion a finalement quitté Guam à 13 h 49 le 1ᵉʳ janvier, pour arriver à Honolulu à 0 h 34 le 1ᵉʳ janvier, manquant ainsi le compte à rebours pour le Nouvel An, rapporte CNN.

« Finalement, la double célébration du Nouvel An n’a pas eu lieu »

Déçus, plusieurs passagers de ce vol se sont plaints sur X. « Bonne idée, dommage que le vol ait été retardé ! Je devais prendre ce vol, mais j’ai renoncé après avoir reçu la notification de retard. Finalement, la double célébration du Nouvel An n’a pas eu lieu », a écrit l’un d’eux en commentaire du tweet promotionnel de United Airlines.

« J’ai réservé ce vol spécialement pour pouvoir faire cette expérience », peut-on lire dans un autre commentaire. De son côté, la compagnie a présenté ses excuses à ses passagers, tout en leur proposant une nouvelle réservation.

Par ailleurs, d’autres passagers sur d’autres vols ont pu vivre cette expérience, dont le vol CX872 de Cathay Pacific, qui a quitté Hong Kong juste après 1 heure du matin le 1ᵉʳ janvier et est arrivé à San Francisco à 20 h 22 le 31 décembre.

Il s’agit aussi du vol NH106 d’All Nippon Airways, qui a quitté Tokyo à 0 h 48 le 1ᵉʳ janvier 2024 et a atterri à Los Angeles à 17 h 12 le 31 décembre 2023.

SUR LE MEME SUJET : 

Bagage avion : voici les informations qu’il ne faut jamais mettre sur votre étiquette

Avion : 5 choses que les passagers demandent aux hôtesses mais qu’elles ne sont pas tenues de faire

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus