1. Accueil
  2. Divers
  3. L’hommage d’un pilote à une passagère guérie du cancer (vidéo)
Divers

L’hommage d’un pilote à une passagère guérie du cancer (vidéo)

Une passagère guérie du cancer du sein a été surprise d’entendre le commandant de bord de l’avion qui la transportait lui rendre hommage en s’adressant aux passagers.

Préparez un petit mouchoir. Il sera difficile de contenir les larmes après avoir vu cette vidéo. La séquence, très émouvante, est disponible sur Instagram où elle a été visionnée par six millions d’utilisateurs et aimée 1,4 million de fois.

Une lutte acharnée contre le cancer

Jyrl Oldham ne s’attendait certainement pas à vivre une telle émotion après avoir mené une lutte acharnée contre le cancer qui a commencé à la ronger en mars 2021. Elle a commencé le traitement en août 2021 après avoir donné naissance à sa fille.

C’est justement après avoir remporté son combat qu’elle a décidé de s’offrir des vacances avec ses amies à Hawaï.

Alors qu’elle dégustait un biscuit pendant le vol, elle est prise d’émotion en écoutant le message du commandant de bord. Ce dernier s’est adressé aux passagers pour lui rendre hommage.

« Je voudrais souhaiter la bienvenue à une invitée spéciale sur le vol d’aujourd’hui. Nous avons une passagère qui se rend à Hawaï avec nous pour célébrer sa victoire sur un cancer du sein en phase terminale », pouvait-on entendre dans la cabine.

Le commandant de bord a loué le courage de celle qui est désormais « libérée du cancer ».

Cette ancienne pilote n’a pas pu retenir ses larmes face à cette annonce surprise. C’est son mari qui est derrière l’idée de l’hommage. Il a contacté la compagnie aérienne Southwest Airlines avant le vol de sa femme et a remis une lettre à une hôtesse de l’air.

« Jyrl, qui est elle-même une ancienne pilote, a adoré l’annonce et était ravie de la réaction des passagers de l’avion. C’était une excellente façon de donner le coup d’envoi de notre voyage », confie Valeri Jones, amie de Jirl dans des déclarations accordées à USA TodayC’est d’ailleurs elle qui a diffusé la vidéo sur son Instagram. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus