1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. L’Italie, avec Air Algérie et Alitalia en juin
Air Algérie

L’Italie, avec Air Algérie et Alitalia en juin

Depuis le 1er juin, Air Algérie assure des dessertes avec quatre pays, dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes. Des vols aller-retour sont programmés chaque semaine avec la France (3 vols), la Turquie (1 vol), l’Espagne (1 vol) et la Tunisie (1 vol).

Mercredi, le gouvernement a annoncé dans un communiqué que deux nouvelles lignes allaient être ouvertes. Rome (Italie) et Frankfort (Allemagne) ont ainsi rejoint la liste des destinations sélectionnées pour effectuer des liaisons aériennes en aller-retour avec l’Algérie.

L’extension des vols vient essentiellement augmenter l’offre face à la forte demande de la communauté algérienne à l’étranger, notamment en Europe. Les vols déjà lancés affichent « complets ».

Articles en Relation

L’Italie apporte des précisions

Suite à cette annonce, l’Ambassade d’Italie en Algérie a publié, jeudi 3 juin, un communiqué de presse dans lequel elle apporte des mises à jour sur la question du programme des vols, des modalités de voyage et des titres de séjour.

L’Ambassade informe que les vols hebdomadaires sont en cours de programmation. « La compagnie aérienne Alitalia annoncera le plan des vols pour le mois de juin (3 vols) et les mois suivants (un vol hebdomadaire) dans les meilleurs délais ».

Articles en Relation

Il est également précisé que la compagnie aérienne nationale Air Algérie annoncera son programme de vols prochainement.

Il est à noter que les mêmes conditions de voyage appliquées jusqu’à l’heure seront applicables pour l’Italie. Ainsi, tout voyageur désireux de rentrer en Algérie depuis Rome devra présenter un test PCR négatif datant de moins de 36 h, se soumettre à un confinement de 5 jours dans un des hôtels réquisitionnés pour l’occasion et effectuer un test de dépistage du covid-19 à l’issue de la quarantaine.

Les titres de séjour prorogés 

Dans le cadre des mesures prises pour la reprise des vols avec l’Italie, une mise à jour concernant les titres de séjour a été annoncée par l’Ambassade d’Italie à Alger, via un communiqué publié mercredi 3 juin :

« L’ensemble des titres de séjour (prorogation de la carte de séjour ; récépissés de demande de titre de séjour ; visas et prorogation de visas) dont la validité a expiré ou expire pendant la période de confinement et de fermeture des frontières sont prorogés de plein droit sans aucune formalité administrative. »

L’extension automatique de la régularité des titres de séjour est effective jusqu’à la fin des mesures restrictives liées à la crise sanitaire causée par le covid-19 et la réouverture des frontières, précise le communiqué.

Il est également à noter, souligne l’Ambassade, que cette mesure ne s’applique que dans le cas où les personnes qui détiennent un titre de séjour en Italie sont déjà en Algérie et y sont bloquées sans ne jamais en être sorties. Elle ne s’applique toutefois pas si la personne doit rentrer en Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus