- C’est son premier voyage à l’étranger et le jeune passager est marqué par cette expérience
- L’hôtesse de l’air, au lieu de lui porter assistance, a continué à servir les autres passagers
- Lufthansa n’a pas voulu confirmer que le jeune voyageur avait subi les brûlures à bord de son avion. Elle a toutefois proposé une indemnité de 500 €
Le premier voyage à l’étranger est une date symbolique pour de nombreux voyageurs. Ce passager sera marqué à vie par son premier voyage dans un pays étranger, mais pas de la même manière que tous les autres voyageurs.
Jack Hayden, un jeune homme de 19 ans originaire de Mississauga, au Canada, s’est rendu en juillet dernier à Budapest en Hongrie sur un vol de Lufthansa au départ de l’aéroport Pearson de Toronto. C’était son premier voyage à l’étranger.
« La première chose que j’ai ressentie a été la douleur et la brûlure »
Cité par le média CTV News, il a raconté l’incident qui a marqué son premier voyage à l’étranger. Le vol a été effectué avec une escale à l’aéroport de Francfort en Allemagne.
Avant l’atterrissage à Francfort, une hôtesse de l’air a accidentellement renversé une tasse de café bouillante sur lui. Et selon son témoignage, au lieu de lui porter assistance, elle a continué à servir les autres passagers.
Le personnel de bord se déplaçait dans l’avion pour offrir du café avant l’atterrissage. Lorsqu’une hôtesse de l’air a placé une tasse sur son plateau, Hayden a déclaré qu’elle l’avait inclinée « et elle s’est déversée directement sur le côté droit de la partie inférieure de mon corps ».
« La première chose que j’ai ressentie a été la douleur et la brûlure », a déclaré le jeune voyageur. « La réaction de l’hôtesse de l’air n’a pas été très vive. Elle a juste dit “Oh non”. Elle n’a pas déplacé son chariot, elle était juste en train de prendre du café pour d’autres personnes ».
« L’hôtesse de l’air n’a même pas essayé de m’aider »
Au bout de deux minutes, l’hôtesse de l’air a déplacé le chariot, ce qui lui a permis de se rendre aux toilettes pour se laver et se rafraîchir. « Elle n’a même pas essayé de m’aider », a encore déploré le passager.
Il n’a pas pu mettre sa ceinture de sécurité sur son vol pour Budapest à cause de la douleur, et il avait du mal à dormir durant les premiers jours de son voyage. À son arrivée à Budapest, il a dû appliquer des produits pharmaceutiques prescrits par un pharmacien toutes les deux heures.
« C’était tout simplement ennuyeux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a rendu mon voyage infernal ». Le pharmacien l’a informé qu’il souffrait de brûlures au second degré.
Lufthansa n’a pas voulu confirmer que le jeune voyageur avait subi les brûlures à bord de son avion. « Aucun rapport de blessure n’a été déposé à bord du vol par votre fils », peut-on lire dans la réponse de la compagnie à la mère du passager.
La compagnie allemande a également proposé d’indemniser Hayden à hauteur de 500 dollars, montant maximum qu’elle a déclaré pouvoir offrir en l’absence de documents médicaux et de factures.
SUR LE MÊME SUJET :
Ryanair : des passagers furieux après un retard de 15 heures